Ecrire dans autre classeur

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,
Par les grandes connaissances de CTBernard qui m'a fourni aimablement cette macro, je sélectionne une plage de cellule et colle la copie dans la feuille nommée : Jrnal.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Ligne As Long

Ligne = ActiveCell.Row
Sheets('Jrnal').Range('A65536').End(xlUp).EntireRow.Range('A2:T2').Value = ActiveCell.EntireRow.Range('A1:T1').Value
End Sub

Est-il possible d'envisager une macro qui irait me coller la sélection dans un autre classeur nommé 'Journal' même s'il n'est pas ouvert ?
En vous en remerçiant par avance, je vous souhaite un bon Après midi et soirée.
Jean
 

elokapo

XLDnaute Junior
Re : Re:Ecrire dans autre classeur

Bonjour à tous !

Je lis avec plaisir ce joli code qui m'intéresse vraiment !

Est-il possible d'envoyer une donnée dans un classeur fermé en fonction d'une abscisse et d'une ordonnée (abscisse et ordonnée devant etre trouvées dans le fichier fermé !).

En gros, je remplis dans un userform, une date et un code, et je veux qu'il m'affiche par exemple, l'heure actuelle. (dans le fichier fermé ; entre le croisement de la colonne date (qui change tous les jours!) et la ligne du code (qui change egalement) )

Actuellement, ma macro ouvre le fichier, recherche les abscisses et ordonnées, envoie l'heure dans la cellule et ferme le classeur. Seul hic : le fichier est en shared et cela me pose des soucis car plus de 15 personnes utilisent ce fichier et j'ai souvent le fichier qui se lock... (probleme d'enregistrement du fichier en mm tps....)

J'espere avoir été clair ! ;)

J'espere que qqn pourra m'aider !

Merci par avance,
Elokapo
 

CFR

XLDnaute Nouveau
Re : Ecrire dans autre classeur

Bonjour à tous,

Bravo pour votre travail! C'est assez extraordinaire ce qu'on arrive à faire avec excel.

Je voulais juste savoir si on peut réaliser le même exploit sans useform...
Je veux coller une ligne complète sous format valeur.
Cette ligne sera toujours la même car elle s'ajuste en fonction des données...

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc