Ecrire dans autre classeur

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,
Par les grandes connaissances de CTBernard qui m'a fourni aimablement cette macro, je sélectionne une plage de cellule et colle la copie dans la feuille nommée : Jrnal.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Ligne As Long

Ligne = ActiveCell.Row
Sheets('Jrnal').Range('A65536').End(xlUp).EntireRow.Range('A2:T2').Value = ActiveCell.EntireRow.Range('A1:T1').Value
End Sub

Est-il possible d'envisager une macro qui irait me coller la sélection dans un autre classeur nommé 'Journal' même s'il n'est pas ouvert ?
En vous en remerçiant par avance, je vous souhaite un bon Après midi et soirée.
Jean
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'Papy
j'espère que tu vas bien
pour ce qui est de la question je sais que celà est possible
lorsque les deux Classeur sont ouvert
mais s'il est fermé je ne sais pas
mais tu sais que la patience et de rigueur sur ce Forum Lol
amicalement
Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 25/04/2005 20:33
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Jean , bonsoir Jean-Marie

j'espere que cet exemple pourra t'aider

pour ton projet tu pourras remplacer les données de l'USF par ta plage de cellules à exporter

par exemple :


Rs.AddNew
For j = 0 To 19
Rs.Fields(j) = Cells(1, j + 1)
Next j
Rs.Update



tu trouveras d'autres exemples sur le forum , realisés par Michel_M


bonne soiree
MichelXld [file name=EcrireClasseurFerme.zip size=16336]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcrireClasseurFerme.zip[/file]

Message édité par: MichelXld, à: 25/04/2005 22:53
 

Pièces jointes

  • EcrireClasseurFerme.zip
    16 KB · Affichages: 506
  • EcrireClasseurFerme.zip
    16 KB · Affichages: 511
  • EcrireClasseurFerme.zip
    16 KB · Affichages: 517

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Merci à Michel XLD et Jean Marie, le forum,
Je vous remercie de l'attention que vous m'avez porté et je vais essayé de faire comme Michel me le dit, mais je ne suis pas sur d'y arriver. Enfin, il ne sert à rien d'être défaitiste et si tu m'as précisé de remplacer les données de l'Usf c'est que ceci est possible, donc très encourageant.
Merci à chacun de vous et bonne soirée.
Jean
 
M

modus.57

Guest
Re:Ecrire dans classeur fermé

Bonjour MichelXld et tout le forum

Bravo pour ton super boulot

A partir de ton fichier voilà, ce que je voudrais faire :
Ecrire dans le classeur fermé 'FichierFerme.xls' la valeur de la cellule A1 à la suite de la dernière valeur existante de la colonne A du classeur 'FichierFerme.xls' et s'assurer qu'il n'y a pas de doublons, puis dans le Fields(1) copier le champ nommé 'zone' dans le 'FichierFerme.xls'

J'ai essayé de modifier ton fichier cela fonctionne pas

Est-ce possible, car je ne suis pas très compétent sur ce sujet
particulier

Si tu pouvais te pencher sur ce problème, ça serait chouette pour ma petite application

1000 x merci à +
 
M

modus.57

Guest
Re:Ecrire dans classeur fermé

Bonjour MichelXld et tout le forum

Bravo pour ton super boulot

A partir de ton fichier voilà ce que je voudrais faire :
Ecrire dans le classeur fermé 'FichierFerme.xls' la valeur de la cellule A1 à la suite de la dernière valeur existante de la colonne A du classeur 'FichierFerme.xls' et s'assurer qu'il n'y a pas de doublons, puis dans le Fields(1) copier le champ nommé 'zone' dans le 'FichierFerme.xls'
J'ai essayé de modifier ton fichier cela fonctionne pas

Est-ce possible car je ne suis pas très compétent sur ce sujet particulier

Si tu pouvais te pencher sur ce petit problème ce serait chouette pour ma petite application

Ci-joint fichier modifié qui ne fonctionne pas, j'espère qu'il est explicit

1000 x merci à +
 
M

modus.57

Guest
Re:Ecrire dans classeur fermé

Bonjour MichelXld et tout le forum

Bravo pour ton super boulot

A partir de ton fichier voilà ce que je voudrais faire :
Ecrire dans le classeur fermé 'FichierFerme.xls' la valeur de la cellule A1 à la suite de la dernière valeur existante de la colonne A du classeur 'FichierFerme.xls' et s'assurer qu'il n'y a pas de doublons, puis dans le Fields(1) copier le champ nommé 'zone' dans le 'FichierFerme.xls'
J'ai essayé de modifier ton fichier cela fonctionne pas

Est-ce possible car je ne suis pas très compétent sur ce sujet particulier

Si tu pouvais te pencher sur ce petit problème ce serait chouette pour ma petite application

Ci-joint fichier modifié qui ne fonctionne pas, j'espère qu'il est explicit

1000 x merci à +
 
M

Mike

Guest
Re:Ecrire dans classeur fermé

Salut à tous,

j'ai éplucher tous le forum pour trouver ca ! (formulaire, questionnaire, macro et enfin : compilation !)

La macro fonctionne impec mais mes lignes sont insérée à partir de la ligne 44 de mon fichier 'cible fermé'

une idée ?

Merci
 
M

Mike

Guest
Re:Ecrire dans classeur fermé

Oui,tu as raison, j'ai supprimer mes lignes jusqu'a 44 et maintenant c'est OK.

Par contre j'ai un autre souci : les chiffres que je report dans mon 'fichier fermé' sont inexploitable car c'est du texte brut. les sommes ou les formats de date ne fonctionnent pas.

On peut y faire quelque chose?

Merci
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:Ecrire dans classeur fermé

bonsoir Mike

Tu dois formater les cellules nombres & dates dans le classeur fermé .

Un classeur Excel n'est pas vraiment une base de données comme Acces meme si dans cet exemple tu utilises les meme outils .
Par défaut , le pilote ODBC analyse uniquement les 8 premieres lignes du classeur fermé pour déterminer le type de données dans chaque colonne.
Si au départ tu n'as que les entetes dans la premieres ligne du classeur fermé , tous les enregistrements ajoutés seront considérés comme du texte
Une autres solution consiste à insérer un premier enregistrement 'bidon' qui permet de définir le type de données à enregistrer


bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87