Ecart entre 2 dates

luke3300

XLDnaute Impliqué
Re le forum,

:( Qui d'entre vous peut me rappeler la formule à appliquer pour connaître en jour (ou heures, minutes) l'écart entre 2 dates?

Merci d'avance et bonne soirée.
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

si en A1 tu as samedi 1 janvier 2005
et en B1 samedi 5 février 2005
-> au format date

tu peux en C1 faire =B1-A1 et le résultat au format nombre te donneras 35 !

donnes plus de précision si tu ne veux pas cela !

Bonne soirée
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Rebonsoir Lapinou et Sylvie :)

c'est bien le résultat que j'escomptais Lapinou et tu m'as donné la manière de le faire simplement et Sylvie la formule que je cherchais :)

Malheureusement, ça fonctionne pas :(


Donc, grand merci à tous 2 et surtout ... bonne soirée. ;)

Je continue mes investigations ...

Message édité par: luke3300, à: 01/08/2005 21:18
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour aller à la rescousse de mes deux camarades, je te suggererais de vérifier peut-être le format de la cellule qui recoit la formule (il faut passer le stade des 24 h ([hh]:mm );

sinon dis nous pourquoi cela ne fonctionne pas et quel résultat tu as récupéré; n'oublie pas que ton post sera lu par des milliers d'internautes qui lorsqu'ils taperont 'ecart entre deux dates', verront apparaître le premier fil parmi tous les autres du monde entier : le Tien!!!

alors il faut que l'on puisse y laisser une solution correcte et pas quelques mots vagues qui ne les aideront point.

Celeda
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Celeda, Sylvie, lapinou et Luke,

J'essaie de trouver une solution au problème de datedif, mais je ne suis pas encore tout à fait au bout du rouleau.

Je vous mets néanmoins déjà en pièce jointe un premier résultat de mes recherches.

Je continue dès que je trouve le temps pour le faire.

Ândré.

[file name=datdifV4.zip size=4755]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/datdifV4.zip[/file]
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous,

en fait la solution de Lapinou fonctionne mais le format de la celulle de résultat n'avait pas été remis sur 'nombre'. Donc c OK par là.

Excel ne reconnait pas cette fonction et l'aide d'Excel n'en parle pas :unsure: en fait j'ai cherché sur le net pour voir et j'ai trouvé l'un ou l'autre truc.

Donc ... voilà où j'en suis.


Donc si vous avez d'autres propositions ou idées ...

Merci et bonne soirée

Message édité par: luke3300, à: 03/08/2005 17:04
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ah non je suis pas d'accord du tout!!


DATEIF a été cachée expres par microsoft à cause de Lotus123,

si tu tapes DATEIF en francais ou en anglais tu t'apercevras que excel le prend et pour cause, Bill ne voulait rien céder et bien il a dû le faire, en demandant à ces programmeurs de la laisser de manière à faire le joint entre les deux logiciels, 'mais surtout de ne pas la mettre dans les fonctions' ben voyons !!!

alors là ou tu nous files ton fichier une bonne fois pour toutes
ou alors tu ne dis plus rien sur les soluces qu'on te refilej, et je me fous de XLDATE!!

ah mais non d'une pipe en bois!!!!!

c'est trop facile cela!!!

Celeda
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Marie, Bonsori à Tous

Marie, mais comment sais tu tout cela ??? :eek: :eek: Nom d'une pipe en bois !!!!
Bill est de ta famille ? :eek:
Il t'a légué le secret de DATEDIF ?? :eek:

Mais c'est formidable !
:)
J'etais en train de lire le Da Vinci Code et voilà que le découvre ce soir le Da Celada Code.

XLD est vraiment fantastique !

:p

Bises
Sylvie
 

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour vous toutes & tous,

:( là je crois que j'ai fâché Celeda ???

je le voulais pas pourtant, bien au contraire .... mais je dis vrai quand j'affirme que l'aide d'Excel nous donne rien sur DATEDIF. Pour ce qui est de la reconnaissance de cette formule, ben là ... c'est vrai qu'Excel la reconnaît ... et bien encore.

Je m'explique alors pourquoi j'avais affirmé l'inverse.

En fait je travaille avec Excel 2003 en français et lorsque j'ai essayé la formule =DATEDIF(A1,A2,'j'), Excel me mettait l'erreur '#Nombre'!!!
Quand j'ai lu ton message, je me suis dit: 'mais je ne suis pas fou, il me mettait bien un message d'erreur!!!' :unsure:
Là-dessus j'ai poussé un peu + loin et après avoir introduit la formule:'=DATEDIF(A1,A2,'d')' la réponse est tombée et juste ... :huh:

Alors je suis entièrement d'accord avec toi sur la formule qui est impecc mais là où j'émet un joker, c'est sur le fait que tu dits: 'en français ou en anglais il la prend'. Ben moi quand j'introduis les unités en français dans mon Excel 2003 en français, ben il les prend pas :( par contre quand je les mets en anglais, pas de problèmes.

En résumé, tu as tout à fait raison sur cette formule qui est formidable.

Je suis désolé de t'avoir vexée, je le voulais pas.

Sans rancunes j'espère et encore merci à vous toutes et tous et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
478

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1