E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

martin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’effectue un publipostage à plus de 5000 clients.
J’ai une base de données Excel et mon e-mail en Word.

Pour un client, je peux avoir plusieurs adresses e-mails. J’aimerai que mon mail pour un client s’envoie en même temps à l’ensemble des e-mails.

J’ai essayé de mettre un champ ‘contact’ dans mon doc excel et de mettre l’ensemble des mails comme ceci :
« info1@e-mail.com ; info2@e-mail.com »

Ceci ne fonctionne pas lors de l’envoi du mail.

Avez-vous une solution ?

Un grand merci,

M.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Bonjour Camarchepas:eek:, martin01 le forum
alors si tu as mis beaucoup d'adresse cela ne marchera pas il faut moins de 255 caractères compris les virgules espaces et autre
Si tu passes ton fichier avec ta liste de nom, on peut te faire une macro qui enverra autant de fois le mail que de fois 250 caractères dans les adresses.
Et aussi il ne faut pas oublier de prendre comme base le modèle de camarchepas , car c'est des "" et non des << devant et derrière la liste de nom, c'est un String
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

martin01

XLDnaute Nouveau
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Bonjour,

Je m'étonne de vos réponses.

Je n'utilise pas de Macro pour effectuer ce mailing. J'ai une base de données dans Excel, un template dans Word et je viens chercher ma liste de client via word.

Ensuite je génère un Sent E-Mail. En "to" j'ai ma colone de ma base de données "Contact Person".

Dans cette colone, j'ai mes e-mails. Si je n'ai que un e-mail ça fonctionne. Si j'en mets plusieurs, ça ne va pas.

J'ai essayé les formats suivants :

Test@Test.com ; test@tsest.com
'Test@Test.com ; test@tsest.com
" test@Test.com@Test.com; test@tsest.com "
" test@Test.com" ; " test@tsest.com "

Rien ne fait. J'aimerai ne pas utiliser de macro... Hors le fait d'envoyer un e-mail à chaque e-mail un par un, je ne vois pas de solution dans excel sans macro.

Merci pour votre aide.

Martin
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Re Martin01, Camarchepas le forum
bon alors il semble que ou tu ne sais pas lire, ou on ne sait plus s'exprimer, mais je penche pour la première idée!!!
le format dans tous les cas sera:

.to="test@test.com;test@test.com"

Et le fait que tu dises cela ne marche pas, ne change rien au fait que c'est cela la bonne syntaxe.
a+
Papou:eek:
 

martin01

XLDnaute Nouveau
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Bonjour,

Cette syntaxe a également été testée.
Le message d'erreur est : Microsoft Outlook does not recognize "test@test.com;test@test.com".

Cela ne change rien au fait que ce n'est pas la bonne syntaxe, le problème vient peut-être d'autre chose mais mon mail ne part pas en tout ca.

Je vais me résilier à envoyer un mail à chacune de mes adresses e-mails je pense.

Merci pour votre aide,
M.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Re Martin le forum
Pour moi tu fais bien comme tu veux, mais si tu avais joint un fichier, la discussion serait déjà résolu.
Alors si tu mets un fichier avec les explications dedans on regardera
a+
Papou:eek:
 

martin01

XLDnaute Nouveau
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Bonjour,

Voici un exemple avec le doc Excel et ledoc Word qui me sert de template à l'envoi du mail.

Un grand merci en tout cas pour l'implication.

M.
 

Pièces jointes

  • Data.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 32
  • Data.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 38
  • Data.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 38
  • Data Template.doc
    24 KB · Affichages: 31

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : E-mailing via Excel - Word à plusieurs e-mail

Bonsoir Martin01 le forum
bon alors comment on s'en sert de tes deux fichiers??? il faut le deviner et j'ai autre choses à faire que des devinettes
alors ou tu expliques ou tu continues sans moi.
a+
Papou:eek:

Alors si tu mets un fichier avec les explications dedans on regardera
c'est bien ce que j'avais noté dans mon post précédent!!!!! alors le mode d'emploi et on va faire, peut-être,?? une certitude toi tu as la tête dur, c'est certain, car dans le format des adresses tu as mis des espaces !!!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU