Dzt

dzt

XLDnaute Nouveau
J'ai une solide connaissance d'Excel et j'ai developpé quelques applis en Access.
Par contre, VBA est relativement nouveau, a part une paire de macros et ... semble être la solution de mes problèmes en cours: liste deroulante a choix multiple.
J'espere donc trouver la solution et apprendre un peu plus a maitriser VBA dans ce contexte.
Merci d'avance pour votre aide ... et votre patience :)
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Dzt

Bonjour,

En quoi VBA serait la seule solution à ton pb de liste déroulante ?

Peux tu nous en dire plus avec un bout de ton tableau en PJ afin d'avoir du concret sur lequel nous faire les dents ?

Dans l'attente de te lire.


Samantha
 

dzt

XLDnaute Nouveau
Re : Dzt

Sur, c'est un projet sur lequel je travaille depuis deux ans, une "time sheet" assez sophistiqué qui permet à nos consultants d enregistrer, a l'heure, leur travaux avec, entre autre, les pays sur lesquels ils travaillent.

C est là que le bas blesse: parfois, ils travaillent pour des groupes de plusieurs pays. Ces groupes n'étant pas forcément réguliers, il n'est pas souhaitable de créer des groupes a l'avance qui reprendraient le nom de ces pays. Ce que je peux voir comme solution serait de pouvoir selectionner PLUSIEURS pays dans une liste donnée et que les noms de ces pays viennent s'inscrirent dans une même cellule avec une virgule ou un point virgule entre chaque afin de permettre une future analyse de ces champs.

En effet, j'ai un petite macro qui, en fin de mois, reprends les 35 tableaux excel de chacun et les combinent dans une base de donnée (toujours en excel) où les "pivot table" font de vrai miracle de statistques.

Ci-joint un exemple du tableau. L idee serait donc de changer ou d ameliorer la facon dont la colonne "country" se remplit. Il se peut aussi que la solution soit de changer completement l'approche de ce systeme de capture d info pour ... autre chose. En access par exemple. a voir.

Merci d avance pour vous pencher sur la question
 

Pièces jointes

  • 200903dx_donzelot (2).zip
    19.4 KB · Affichages: 69

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Dzt

Bonsoir,

Et pourquoi pas plutôt des cases à cocher ?

Parce que perso, je vois pas comment dans le même menu déroulant (je veux dire dans la même cellule) on peut faire un choix multiple.

Les cases à cocher ça peut se cumuler dans une autre cellule :

Dans la cellule liée à la case à cocher tu mets le nom du pays correspondant et dans la cellule de synthèse du concatène les cellules liées.

Enfin c'est une idée comme ça....

Tu en penses quoi ?


A te lire



Sam
 

dzt

XLDnaute Nouveau
Re : Dzt

Merci pour ton message Samantha. J'en suis arrivé aussi à la conclusion qu'il faudrait peut-etre diviser mon tableau en deux parties:
- Une partie "saisie" dans laquelle effectivement on pourrait avoir des cases à cocher en plus des autres données.
- Une partie "enregistrements", plus bas par exemple, qui permettra de stocker les lignes saisies dans la permière partie. Tant qu'on utilise une saisie mensuelle ça devrait marcher puisqu'on a au max 24 x 7 lignes par mois (la moyenne est plus faible que cela).

J'ai vu quelque part des exemples de codes qui permettaient de stocker ainsi des lignes au fur et à mesure de la saisie. Je vais m'essayer à cela.

Merci encore et à bientôt

Dominique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 336
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854