Declan

Declan

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je m'appelle Declan et je travaille dans une collectivité. Comme vous le savez les logiciels ont un coût et ne répondent pas toujours au besoin que l'on souhaite. Mon job consiste donc à faire des miracles grâce à Excel. Et on peut comme vous le savez. Statistiques, gestion de stocks, organigramme, comptabilité... bref faire d'Excel un véritable couteau suisse pour éviter de dépenser l'argent du contribuable dans un logiciel "pro" et répondre aux besoins du service pour sa gestion et son fonctionnement au quotidien.

Si au passage, je peux éviter l'usine à gaz inutilisable par un agent lambda en informatique tout en apportant un effet moderne et sympa pour la Direction et les élus alors là c'est jackpot. Voilà pour le contexte.

Je me vois ni comme un pro d'Excel (j'ai tellement de chose encore à découvrir) ni comme un amateur. J'ai à mon actif quelques fichiers sympas qui ont nécessité pour certains une bonne dose de patience, de temps et de réflexion pour être opérationnel. Je suis donc là pour apporter mon aide si besoin et surtout pour découvrir et apprendre encore plus sur ce must qu'est Excel.

A bientôt,

Declan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue,

C'est vrai ce que tu dis sur Excel, perso j'ai trouvé une jolie citation créée par moi et d'autres : "Avec Excel TOUT est possible, il faut juste le savoir faire et du temps (voir beaucoup de temps 🤣 )."

Et je suis au même niveau que toi, ni pro, ni amateur.
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Declan, et bienvenue. 🙂 (salut Etoto)

"Avec Excel TOUT est possible..."

exact ; j'ajoute cette très longue citation, d'une grande profondeur philosophique :
«
- Comme chaque jour, un candidat va venir nous prouver que tout est possible, tout est réalisable dans la vie. Ce soir, nous accueillons Declan... On l'applaudit !!!

- Declan, pourquoi êtes-vous là ?

- Eh bien, ce soir, je vais essayer de séduire la femme de ma vie... pour prouver que tout est possible, tout est réalisable, parce que j'y crois, c'est le jeu de la vie.

- Eh bien alors, pour nos téléspectateurs, je vais récapituler l'histoire de Declan :
Declan est amoureux de Jocelyne, qu'il a rencontré il y a 8 ans et demi...
- C'est exact !
Depuis 8 ans et demi, il lui a envoyé cent douze lettres d'amour...
- C'est exact !
Il a dîné quarante trois fois avec elle au restaurant...
- C'est exact !
Il a toujours essuyé un refus en fin de soirée...
- Sans problème ! ... Mais j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Les dernières fois où vous l'avez invité, elle vous a même giflé en public, je crois...
- Oui, elle m'a même traité de minable... Mais j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

- Eh bien, alors, ce soir, devant nous, Declan va téléphoner une nouvelle fois à Jocelyne, pour tenter de la séduire... Vous êtes prêt Declan ?

- Je suis prêt, j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

- Declan, vous allez maintenant nous lire le texte, que vous vous en-ga-gez à dire à Jocelyne au téléphone.
Allez-y Declan, lisez votre texte !

- Allo ? (rires) Ben, c'est au téléphone... "Jocelyne ? C'est moi Declan !
Je t'aime. Tu es la femme de ma vie. Je veux t'épouser."

- Bravo, c'est bien choisi. On applaudit Declan !!! (applaudissements)
»

dixit Chevalier et Laspalès, dans leur sketch "Le jeu de la vie" ... sauf que j'ai remplacé "Robert" par "Declan". 🤪 😂 🤣

j'ai pas mis la fin du sketch car elle est un peu violente, et elle pourrait choquer certains... 🧐 😇

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Declan, et bienvenue. 🙂 (salut Etoto)



exact ; j'ajoute cette très longue citation, d'une grande profondeur philosophique :
«
- Comme chaque jour, un candidat va venir nous prouver que tout est possible, tout est réalisable dans la vie. Ce soir, nous accueillons Declan... On l'applaudit !!!

- Declan, pourquoi êtes-vous là ?

- Eh bien, ce soir, je vais essayer de séduire la femme de ma vie... pour prouver que tout est possible, tout est réalisable, parce que j'y crois, c'est le jeu de la vie.

- Eh bien alors, pour nos téléspectateurs, je vais récapituler l'histoire de Declan :
Declan est amoureux de Jocelyne, qu'il a rencontré il y a 8 ans et demi...
- C'est exact !
Depuis 8 ans et demi, il lui a envoyé cent douze lettres d'amour...
- C'est exact !
Il a dîné quarante trois fois avec elle au restaurant...
- C'est exact !
Il a toujours essuyé un refus en fin de soirée...
- Sans problème ! ... Mais j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Les dernières fois où vous l'avez invité, elle vous a même giflé en public, je crois...
- Oui, elle m'a même traité de minable... Mais j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

- Eh bien, alors, ce soir, devant nous, Declan va téléphoner une nouvelle fois à Jocelyne, pour tenter de la séduire... Vous êtes prêt Declan ?

- Je suis prêt, j'y crois, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

- Declan, vous allez maintenant nous lire le texte, que vous vous en-ga-gez à dire à Jocelyne au téléphone.
Allez-y Declan, lisez votre texte !

- Allo ? (rires) Ben, c'est au téléphone... "Jocelyne ? C'est moi Declan !
Je t'aime. Tu es la femme de ma vie. Je veux t'épouser."

- Bravo, c'est bien choisi. On applaudit Declan !!! (applaudissements)
»

dixit Chevalier et Laspalès, dans leur sketch "Le jeu de la vie" ... sauf que j'ai remplacé "Robert" par "Declan". 🤪 😂 🤣

j'ai pas mis la fin du sketch car elle est un peu violente, et elle pourrait choquer certains... 🧐 😇

soan
Re,

Où est le lien avec Excel 🤣 🤣 ?

Et en plus tu lis des sketchs violents ? Je te voyais pas comme cela mon cher @soan, tu es moins prévisible que prévu 🤣. Et tu oses dire que notre cher @Declan n'est pas un bon dragueur 🤣🤣?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Etoto

Où est le lien avec Excel 🤣 🤣 ?

le lien est avec ta citation : « Avec Excel TOUT est possible »

j'ai voulu ironiser, car jusqu'à preuve du contraire, Excel ne permet pas de transformer son PC en caisse enregistreuse avec un tiroir rempli de billets ! 🤑 🤑 🤑 (hélas ! ... et c'est pas en prévision par Microsoft ! 🤪)



Et en plus tu lis des sketchs violents ?

j'y peux rien, moi ! c'est le sketch de Chevalier et Laspalès qui est comme ça !

si tu lis la fin du sketch, le petit ami de Jocelyn est allé au studio de l'émission de radio pour « casser la gueule » à Robert qui drague sa femme Jocelyn au téléphone ! :eek: ... mais ce n'est pas du tout l'affaire de l'animateur de radio, car il s'interdit de s'immiscer dans la vie privée de Robert ! 😄 😂 🤣



Je te voyais pas comme cela mon cher @soan, tu es moins prévisible que prévu 🤣.

eh oui, faut pas toujours se fier aux apparences... 😜



Et tu oses dire que notre cher Declan n'est pas un bon dragueur 🤣 🤣 ?

je suis persuadé que Declan comprendra que je plaisantais ! de toutes façons, que Declan soit ou non un bon dragueur, je ne le connais pas ➯ j'en sais absolument rien ! 🧐 (et surtout, ça ne me regarde pas ! 😄)

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
j'ai voulu ironiser, car jusqu'à preuve du contraire, Excel ne permet pas de transformer son PC en caisse enregistreuse avec un tiroir rempli de billets ! 🤑 🤑 🤑 (hélas ! ... et c'est pas en prévision par Microsoft ! 🤪)
Si tu fait des scans et analyses des numéros de séries des billets avec le bon logiciel et après tu lies à Excel et le tour est joué, tu as une caisse enregistreuse liée à Excel.
à Robert qui drague sa femme Jocelyn
Par contre, je suis pas certains qu'Excel puisse aider dans la drague de femmes mariées 🤣 🤣 .
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Etoto

j'aime bien ton premier conseil ... sauf que c'est à finir en taule en tant que faussaire pourvoyeur de faux billets, et je ne tiens pas spécialement à finir mes jours à l'ombre, même aux frais de la princesse ! 😄 pour info, j'avais lu un article qui disait que même avec les billets en euros qui sont censés intégrer tout un tas de mesures de sécurité (comme le filigrane, un hologramme 3D, des caractéristiques visibles uniquement aux rayons ultraviolets, etc...), il y a des photocopieurs couleurs si perfectionnés qu'ils peuvent reproduire des vrais billets euros à l'identique, et les faux billets sont si bien faits que c'est indétectable, même par des experts ! de là à risquer d'avoir une forte dévaluation de la monnaie euro... 😭 finalement, c'est comme les virus informatiques : une continuelle et incessante course-poursuite entre les hackers et ceux qui développent des logiciels antivirus ! donc il n'y aura jamais de sécurité absolue à 100 % !​



je ne pense pas non plus qu'Excel puisse aider dans la drague de femmes mariées, mais par contre, si tu connais bien Excel, c'est une bonne occasion pour aider ta petite copine si elle s'y connait moins bien que toi :
tu peux alors lui donner des cours d'informatique ... et plus si affinités ! 👩‍❤️‍💋‍👨 (si c'est elle qui s'y connait mieux que toi, c'est elle qui peux te donner des cours d'informatique et te draguer ! 😜)

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re
tu peux alors lui donner des cours d'informatique ... et plus si affinités ! 👩‍❤️‍💋‍👨 (si c'est elle qui s'y connait mieux que toi, c'est elle qui peux te donner des cours d'informatique et te draguer ! 😜)
Et ben, crées une discussion sur le forum truc et astuces pour ça 🤣 .


Par contre dés que @Declan va se reconnecter , il connaitra plus son fil de discussion 🤣
 
Dernière édition:

Declan

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je vous remercie pour votre bonne humeur et votre accueil chaleureux. Désolé pour la réponse tardive mais entre les doubles élections, les vacances des collègues en juillet, etc... le temps passe parfois plus vite qu'on le voudrait.

Je planche actuellement sur un projet ambitieux via Excel pour la gestion de stock des vêtements de la police municipale. J'aurai surement besoin de vos lumières pour affiner ce projet. J'ai vu sur le forum l'existence d'un fichier pour des pompiers cela semble une bonne base de réflexion.

Declan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Salut à tous, je suis toujours en vacances donc peu actif.

Le fichier du site serait une bonne base en effets mais si tu as besoin d'aide par rapport au fichier, parles-en au créateur de celui-ci, si le problème est plus général crées une discussion sur le sujet.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 061
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé