Dupliquer une formule avec plusieurs dépendance mais en ne faisant varier qu'un seul

bali33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une formule du genre

Code:
=SOMME.SI('AFFECTATION RESSOURCE'!A:A;'OCCUPATION RESSOURCE'!A2;'AFFECTATION RESSOURCE'!B:B)

Je souhaite dupliquer cette formules sur plusieurs cellule avec deux contraintes.

Si je duplique sur des cellules de la même ligne je souhaite que uniquement le dernière critère change. C'est à dire qu'en lieu est place de 'AFFECTATION RESSOURCE'!B:B je veux 'AFFECTATION RESSOURCE'!C:C si je suis dans la colonne C.

Si je duplique sur des cellule sur la même colonne je souhaite que uniquement le deuxième critère change. C'est à dire qu'en lieu et place de 'OCCUPATION RESSOURCE'!A2 je veux 'OCCUPATION RESSOURCE'!A3 si je suis dans la ligne 3.

Forcément si je tente de simplement "étirer" le contenu de ma cellule pour dupliquer la formule alors automatiquement Excel essaye d'interpoler la valeur de chaque critère et tout les A deviennent des B etc. Donc cela ne fonctionne pas ou du moins ce n'est pas ce que je recherche.

Y a t-il une façon simple de faire ceci ?

Est-il possible à la limite de coder un script qui viendrait alors faire les calculs des valeurs et simplements ensuite les écrire dans mes cellules ?

En vous remerciant.

Seb
 

bali33

XLDnaute Nouveau
Re : Dupliquer une formule avec plusieurs dépendance mais en ne faisant varier qu'un

Voici le fichier. Les formules sont dans le deuxième onglet.

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • text.xlsx
    12 KB · Affichages: 40
  • text.xlsx
    12 KB · Affichages: 45
  • text.xlsx
    12 KB · Affichages: 42

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Dupliquer une formule avec plusieurs dépendance mais en ne faisant varier qu'un

essai ça et dis moi
fait par macro et non par formule)
Frédéric
 

Pièces jointes

  • test.xls
    49 KB · Affichages: 47
  • test.xls
    49 KB · Affichages: 46
  • test.xls
    49 KB · Affichages: 49

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Dupliquer une formule avec plusieurs dépendance mais en ne faisant varier qu'un

Alt F11 pour ouvrir l'éditeur vba
la "macro1" est dans le module1 (arborescence à gauche)
pour avancer pas à pas et voir le déroulement,faire F8
Fred
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk