Dupliquer une feuille plusieurs fois

  • Initiateur de la discussion FOUFOUDORA
  • Date de début
F

FOUFOUDORA

Guest
Bonjour,

J'aimerai bien savoir comment dupliquer une feuille bien définie en plusieurs exemplaires correspondant au nombre de jours ouvrés par mois et renommer chaque feuille par la date du jour ouvré.

Merci pour votre Aide

FOUFOUDORA
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Foufoudora,

Oui, ici, tu peux croire au Père NOEL, c'est permis.

Une solution rapide doit exister par macro, mais comme tous les 'grands' doivent être pas loin du poste de tv, je vais te donner une tite solution qui pourrait te dépanner.

Tu cliques droit sur l'onglet de la feuille qui est bien définie. Tu fais 'déplacer ou copier', tu coches 'copie' en dessous et voilà ta feuille est recopiée à l'identique...

Si tu veux aller plus vite ensuite, rien ne t'empêche, au lieu de recliquer sur un seul onglet, et bien de sélectionner les deux feuilles (clic sur premier onglet puis maj clic sur le suivant, ca sélectionne les deux) et là de refaire l'opération : clic droit, déplacer ou copier, copie...

Etc, ensuite tu peux donc sélectionner 4 onglets, refaire la copie, ca t'en copiera 4... ainsi de suite.

A la fin, pour désélectionner, clic droit et dissocier les feuilles.

Il te restera à renommer tes feuilles, par clic droit et renommer sur l'onglet.

Bonne soirée à toi et joyeux NOEL même si mon cadeau n'est pas terrible.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu veux faire cela par rapport à une liste de Date ou par exemple par rapport à la date du jour ?

Dans le premier cas, il faudrait savoir où se trouve les dates sur ta feuilles.
Dans le second, voici une macro qui te fera cela :
Code:
Sub test()
Dim ws as string
ws = Format(Date, 'dd-mm-yy')
Worksheets('Modele').Copy After:=Sheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = ws
End Sub

;)
 
F

FOUFOUDORA

Guest
Merci beaucoup Dan,

Ca créé une feuille nommée au 'date du jour= 27/06/2006'
serait il possible de créér des feuilles au nombre du jours ouvrés dans le mois ?????

Comme même merci pour ton aide

@+

FOUFOUDORA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia