Dupliquer mise en forme conditionnelle

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Un petit hic, pourtant j'ai employé le $ (Et on sait qu'avec du dollar on peut obtenir beaucoup ;))
Lorsque je descends la mise en forme avec le pinceau en D14, la valeur en F14 devrait évoluer, elle ne le fait pas??

J'ai peut être loupé un épisode tout simple!
Merci de m'apporter votre aide
 

Pièces jointes

  • Dupliquer MEC.xls
    26.5 KB · Affichages: 45

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer mise en forme conditionnelle

Bonjour

Il y a deux problèmes :
  • tu fais ta MFC sur la police de la colonne D qui est vide, donc on ne voit rien
  • la rechercheV trouve le premier élément et si le 1 est en face d'une autre occurrence, il ne le trouve pas

J'ai modifié la formule et renseigné la colonne D.
 

Pièces jointes

  • DupliquerMFC.xls
    25.5 KB · Affichages: 51

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Re : Dupliquer mise en forme conditionnelle

Bonjour Chris,

Effectivement ça fonctionne, par contre lorsque je visionne la formule dans MEC en D29 (par exemple), elle fait toujours référence à $F14 alors que logiquement elle aurait du évoluer en faisant référence à $F29 ?
Je suis depuis peu de temps sous office 2010, on y trouve de nombreux changements, notamment dans celui des MEC, je n'ai probablement pas bien intégré ces nouvelles subtilités, en tous les cas un grand merci pour ton aide! :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer mise en forme conditionnelle

Bonjour

Oui dans 2010, la MFC n'est plus interprétée "localement" en fonction l'endroit où on la consulte : on s'y fait mais cela me gêne parfois aussi...

Mais je ne reviendrais pas à 2003 : 2010 offre plein de possibilités nouvelles et une fois habitué à la nouvelle interface on adore (ne surtout pas essayer de reporter les réflexes 2003 : c'est comme passer sur une voiture automatique, il faut oublier la pédale d'embrayage et le levier de vitesse...)

Si tu fais des TCD, regarde les segments : c'est super.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer mise en forme conditionnelle

Bonjour sellig 29, chris,

A partir d'Excel 2007 les MFC ont changé.

La formule reste toujours la même quelle que soit la cellule de la plage.

Mais tranquillisez-vous, les références relatives (sans $) sont bien prises en compte.

C'est facile de le vérifier non ?

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Dupliquer mise en forme conditionnelle

Bonjour
...
Mais tranquillisez-vous, les références relatives (sans $) sont bien prises en compte.
C'est facile de le vérifier non ?
...

Je ne disais pas le contraire et ne m'inquiétais pas ! Je confirmais juste comme toi le changement.
Mais sur d'immenses tableaux l'interprétation lors de la consultation pouvait être pratique.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 266
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko