Dupliquer des lignes

Astragor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai découvert power query et sa puissance grâce à ce forum il n'y a pas longtemps.
Je voudrais savoir s'il était possible si je pouvais faire ceci (voir fichier joint)
Je me suis déjà fait une macro pour le faire, ca marche plutot pas mal, le soucis c'est que sur des très gros fichier (style 40000 lignes) c'est très long. Je me suis donc dis que ce serait plus rapide avec POWER QUERY.
 

Pièces jointes

  • duplication ligne.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 9

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Astragor
Salut Efgé (je regarde ton fichier)
Je ne connais pas Power Query mais voici une macro testée avec plus de 40000 lignes qui répond en moins d'une seconde
 

Pièces jointes

  • duplication ligne.xlsm
    1 022.9 KB · Affichages: 18

Astragor

XLDnaute Nouveau
@Efgé , j'ai trouvé encore plus court grace à ce que tu m'as envoyé... En effet quand on splitte la colonne et qu'on va dans options avancées on peut demander a splitter en ligne et évite donc a peu près la moitié de ton tutos ;)

@pierrejean merci également de ton aide effectivement ta macro semble pas mal... Ca ma fait comprendre pourquoi la mienne mets des plombes a s'executer... (la mienne travail directement sur le tableau et utilise des insertion de lignes, donc plus le tableau est long plus ca prends du temps).
Je demande quand meme a tester sur un très gros tableau avec enormement d'information dedans (beaucoup de colonne bien remplies) si ca prends toujours moins d'une seconde ;)

Je ferais le test avec le deux.

E,n tout cas encore une fois je vous remercie tout les deux pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
216
Réponses
6
Affichages
319
Réponses
10
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR