D'une liste de choix à un formulaire

toiletking

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! :)

Grace à Mth (encore merci! j'en profite pour te saluer ;) ), j'ai pu réaliser un outil de tarification sur mesure, avec des listes de choix!

Ça marche impeccable! Mais je souhaiterais un résultat un poil plus professionnel, avec aucun risque de modification, c'est pourquoi je voudrais utiliser des formulaire!

Ma question est simple : Est-il possible d'assigner simplement une liste de choix à un formulaire de type déroulant? et garder les mêmes résultats de calcul sur une feuille ?

J'ai vu un tuto sur le formulaire dynamique sur le site, mais ça m'obligerai a changer tout ce que j'ai fait avec Mth...:p et comme ca marche très bien... :)

Merci à tous, en vous souhaitant un bon (et très long) week end!

Toilet
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : D'une liste de choix à un formulaire

Bonjour Toiletking :),
J'ai été recherché le fichier de Mth (il aurait été judicieux de mettre un lien vers le précédent post comme ceci https://www.excel-downloads.com/threads/outil-de-tarification-avec-plein-de-parametres.118841/) et j'ai regardé. Effectivement, tu pourrais faire un un USF et mettre ton formulaire dessus, mais cela ferait-il vraiment Pro ? De plus, il va te falloir gérer du VBA (au vu du fil, tu as déjà galéré avec les formules, donc tu risques la panne fréquente ;)). En pièce jointe, un simple changement de présentation avec fond de couleur, masquage de l'onglet de données, verrouillage des cellules qui n'ont pas à être changées, et, suivant ta version, sélection des cellules verouillées impossible (si ta version d'Excel ne le permet pas, possibilité d'affecter une mini macro à la feuille pour rendre la sélection impossible). Sachant que tu pourras protéger tout cela par mots de passe.
Jettes-y un oeil et dit nous.
Bon grand, long et paisible WE :cool:
 

toiletking

XLDnaute Nouveau
Re : D'une liste de choix à un formulaire

Wouaaaa, je n'avais pas du tout pensé qu'il était possible de tout verrouiller ! :eek:

Excellent! :) Merci JNP!!! Tu as parfaitement raison, si je peux éviter la panne multiple, c'est une excel ente chose ;)

Par contre, ou est la pièce jointe? j'aimerai bien voir le résultat et la couleur que tu as choisi ;)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : D'une liste de choix à un formulaire

Re :),
Oups, mon ordi fête le 1er mai, et s'est mis en grève pour passer la pièce jointe :D.
Erreur réparée :eek:.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Outil tarif 4.xls
    49 KB · Affichages: 81

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 726
Membres
104 639
dernier inscrit
torrento