Drag drop combo box

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Bonsoir a tous le monde et bonne et heureuse année

Je sais comment fonctionne les differentes sorte de combobox, avec et sans macro, mais pouvez vous me dire comment peux on faire une combo box avec moyen de faire du drag, drop

Exemple, j'ai une combobox1 avec dans la liste déroulante Chris, Pierre, Thierry, Paul, Luc, j'aimerai cliquer sur Luc, le tirez avec ma souris, le déposser en A3 et voila, ensuite je voudrais aller cherchez un des autres nom, mais Luc ne devrait plus y figurer puisque je l'ai déja cassé, possible ou pas, quand pensez vous?

Merci d'avance

Christophe
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir Thierry

J'ai tous de meme un petit probleme, ca bug
Voila ce que j'ai:

Private Sub ComboBox1_Change()
If Sheets("januari").ComboBox1.ListCount >= 1 Then
If Sheets("januari").ComboBox1.ListIndex = -1 Then
Sheets("januari").ComboBox1.ListIndex = Sheets("januari").ComboBox1.ListCount - 1
End If
Sheets("januari").ComboBox1.RemoveItem (Sheets("januari").ComboBox1.ListIndex)
End If
End Sub


Voila ce qui deconne

Sheets("Test1").ComboBox1.RemoveItem (Sheets("Test1").ComboBox1.ListIndex)

Pour t'explique, ca doit etre au niveau des pages, j'ai "Test1" la tu trouves les additem pour la combobox1 et dans "Test2" tu as le combobox1 avec le bouton reset.

Vois tu ce qui déconne

Merci
 
V

Vériland

Guest
Houlà y'a du monde là...pardon...pardon...ah salut Christophe...pardon...pardon...salut Chris!!??!!...ah ben j't'ai d'jà vu toi...t'es pas le frère jumeaux de l'autre ?...Quoi?...ah bon tu as juste changé de signature...ah ok...j'ai compris...dit...t'aurais pas vu Thierry ?...oui...Ah! il est là-bas...ah ok! j'le vois il discute !...toujours entouré de belle filles lui...lol

Salut Thierry!...ben j'te croyait en vacance là...près de la mer...lol...

Bon j'viens te parler de ta démo "UserForm, Drag N Drop"...très bien encore que çà...là on peut dire que c'est signé...lol...mais dis moi tu vas encore le changer ?...ou il est ficelé...enfin j'dis ça parce que depuis ce matin il n'arrête pas d'évoluer...

Bon avant de l'essayer, en premier lieu le terme "Drag N Drop" j'avais pas bien compris c'que c'était...ce n'est qu'après plusieurs tentatives que j'ai compris le truc...simplement par glisser...très bien est très pratique...bon j'ai fait plusieurs tests...

Son fonctionnement est normal…j'peux te dire qu'il est bien programmé...et crois moi j'l’ai torturé ton programme...j'y suis allé à coup de clic de souris et de clavier en même temps...et rien du tout...il est resté bien en place...pas de beug…lol

Il y aurait deux p'tits trucs que j'me permetrais d’ajouter...Le premier c'est le fait que lorsque je supprime un nom que je viens de glisser hors du combobox (je suis sur la feuille là) il n'est plus dans le combo... je sais qu'il suffit de faire une reset mais on recommence du début... la question serait de savoir s'il ne serait pas possible de "geler" les cellules recéptrices, ou d'y ajouter un bouton annule dernière action !...

pour la deuxième question cela se passe dans l'Userform...mais là à l'inverse de la feuille on ne peut pas revenir en arrière...enfin si reset... mais glisser dans l'autre sens ce serait possible ?...j'suis pénible...lol

il me semble bien que tu soulignes cette difficulté dans l’explication... bon en toute honnêteté je trouve ce fichier encore très bien dans sa globalité...ce ne sont que des actions pratiques...

Alors pour une bonne finition enfin j'dis ça car connaissant quelque peu ton soucis du détail j'y verrai bien une p'tite explication sur le principe du "Drag N Drop" (tu sais selectionner / glisser)...et pour finir aussi un bouton "validé" sur l'userform serait pas mal...il permettrait de "coller" la liste selectionnée sur la feuille...car au début je le cherchait…

Bon j'm'arrête c'est déjà pas mal...faut pas non plus en demander de trop...tout ça pour te dire que je pense qu'il serait interressant de proposer ce fichier en téléchargement en dehors
du forum...j'le dis tout de suite...du très bon boulot...

En tout cas Thierry merci de nous partager cette démo...l’année commence bien là...

J’étais long mais j’ai pris le temps de bien regarder la bête...j’ai p’têt pas encore tout vu...lol

Allez bonne nuit

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Sacré Christophe

Tu m'as tout mélangé la dedans et EN PLUS C'est L'évènement ON CLICK je l'ai assé écrit pour la ComBoBox !! pas ON CHANGE !!!!

bon et les noms de Sheets complètement mélangées ! ta combobox est Sur JANUARY et un coups sur deux tu tapes ACCEUIL pourtant au dessus çà avait l'air correct mais dans ton fichier c'est tout en travers !!

bon j'ai réparé !!! regarde ci-joint !! je me suis défoulé !!!

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    32 KB · Affichages: 437
@

@Christophe@

Guest
Thanks Thierry

Tu as vu, j'ai tous de meme donné de la vie au forum, méme Vériland que je salue est interessé, lol

encore merci, j'espere, que je ne vais pas foiré cette fois, lol, ca devrait aller avec un prof comme toi, pas possible de foiré

thanks

see you
 
@

@+Thierry

Guest
Wow !!!


Mon premier compliment de l'année, et bien sûr signé Vériland.... :)

Oui si tu veux je finirai un peu pour une version pour une version dans la partie téléchargement... Mais j'aimerais avant solutionner la faiblesse du truc pour la fiabilité de savoir si les données ont été collées ou nom sur la feuille !!! Je pense que çà pourrait se faire Mais il faut juste que je m'oriente plus sur çà plutôt qu'à faire le correcteur de code pour notre distrait Christophe !! lol

Au fait c'est OK maintenant Christophe ?

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz