label caption fait apparaitre un tel en fonction du nom selectionne dans combo box

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un combo box avec une liste de nom.
Je souhaite faire apparaitre dans un label box le numero de tel correspondant au nom selectionné.
Les données sont dans une feuille excel "liste de noms" la colonne c contient les noms et la colonne D contient les numéros de téléphone.
j'arrive a faire apparaitre la valeur du combo box dans mon label à l'aide de ce code:

Private Sub ComboBox1_Change()
LabelTel.Caption = ComboBox1.Value
End Sub

comment faire apparaitre la colonne de droite?

Merci de votre aide
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : label caption fait apparaitre un tel en fonction du nom selectionne dans combo b

Bonjour bomagicmusic

Regarde ce fichier que je viens de faire (Double-click sur une cellule pour lancer l'USF):
 

Pièces jointes

  • USF_Combo_Tel.xls
    38.5 KB · Affichages: 69

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : label caption fait apparaitre un tel en fonction du nom selectionne dans combo b

Bonjour.
Précisez bien les bonnes colonnes aux propriétés TextColumn et BoundColumn de votre combo.
.Text vous donne la valeur correspondant à la 1ère à la ligne .ListIndex
.Value vous donne la valeur correspondant à la 2ième à la ligne .ListIndex

Bonjour MJ13. Et je me demandais en effet si je ne devais ajouter qu'on pouvait aussi utiliser ListIndex pour interroger soit la propriété tableau List soit la plage Source.
À+
 
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : label caption fait apparaitre un tel en fonction du nom selectionne dans combo b

Bonjour à tous,

Pas sûr d'avoir tout compris ; regarde ceci ...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • combo1.xls
    23.5 KB · Affichages: 77
  • combo1.xls
    23.5 KB · Affichages: 81
  • combo1.xls
    23.5 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2