Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

FrancoisCote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais si c'est possible de faire un drag and drop entre plusieurs listboxs tel que montré dans le fichier si-joint.
Mais directement dans la feuille de calcul. Bref je ne veux pas utiliser les userform.
Merci

François
 

Pièces jointes

  • USF_Drag_N_Drop_Planning-V01.00.xls
    160 KB · Affichages: 144

FrancoisCote

XLDnaute Nouveau
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Bonjour Si..,
Merci de ton aide, j'ai encore une demande:
Est-ce possible d'appeler disp_click à chaque fois que l'on colle dans les listbox?
Cela est pour éviter d'utiliser le bouton disp.
J'imagine que ce doit être dans le module de classe mais je n'ai pas réussi.
Salut
 

Pièces jointes

  • Tableau de planification (06-05-2013).xls
    76 KB · Affichages: 82

Laurent84

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis totalement novice en matière de Forum et (malheureusement) totalement ignard en matière de macro Excel.
Pourtant, j'aurais besoin de faire une modif sur le fichier précédent (tableau de planification.xls) qui date un peu mais qui correspond presque parfaitement à mes attentes !!

Mon besoin serait créer un "projet" qui s’appellerait "ATELIER" dans lequel se trouverait par défaut l'ensemble du personnel que je gère (pour ensuite les dispatcher par projet). Il faudrait pour cela 20 lignes dans ce "projet" ATELIER. (les 10 lignes existantes sont largement suffisantes pour chaque autre projet)

Ensuite, il faudrait que chaque "journée" soit découpée en 2 colonnes (1 personnel et 1 matériel) afin que chaque projet puisse être affectée de personnel et de matériel....
Dans l'"ATELIER" le matériel doit aussi comporter 20 lignes.

Enfin, et idéalement, le fichier comporterait 2 semaines de travail....

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un recevra mon message et pourra m'aider, mais je lance la bouteille à la mer....

Je vous remercie de votre concours,
Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
981
Réponses
18
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61