Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

FrancoisCote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais si c'est possible de faire un drag and drop entre plusieurs listboxs tel que montré dans le fichier si-joint.
Mais directement dans la feuille de calcul. Bref je ne veux pas utiliser les userform.
Merci

François
 

Pièces jointes

  • USF_Drag_N_Drop_Planning-V01.00.xls
    160 KB · Affichages: 144

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Bonjour François,

Je t'avais promis de regarder puisque le programme original est de moi pour notre ami Eric_C toujours présent sur ce Forum...

Mais là maintenant que je vois "la bête" et de quoi il s'agit, je ne pense pas sans UserForm, les Cellules Excel ne vont pas agir aussi simplement et "intuitivement" que les ActiveX ListBox utilisés dans le UserForm... Ce sera la prise de tête à faire fonctionner et ce sera trop instable, et je ne parle pas non plus de la compatibilité entre les versions...

D'ailleurs je suis même surpris que ce "barbatruc" fonctionne encore sous 2007 et même 2010 (32 Bits) ! et c'est vrai que je m'étais bien "amusé" avec Michel_M sur d'autres versions antérieures en 2004 avant de faire ce tour de "passe-passe"... pff Ca ne rajeunit pas LoL

Maintenant les jeunes "loups (et louves)" d'XLD ont peut être une approche toute neuve pour le faire sans UserForm mais bon il est reconnu que les activeX sur Feuilles sont en cours de "bannissement" par MS et le faire par macro évènementielles ca va être l'horreur niveau interaction et effets imprévus...

Bon Courage
@+Thierry
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Bonsoir le forum
Bonsoir François, bonsoir _Thierry

Je me doutais bien que notre ami _Thierry allait intervenir sur ce post. Il est vrai qu'à l'époque (9 ans déjà ... mais c'est comme si c'était hier isn't ?) ce fil m'avait et avait fait bien des heureux.
Merci à David le créateur de ce forum et à tous les contributeurs(ses)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Bonjour FrancoisCote
Bonjour Thierry, Eric
Bonjour le Forum

9 ans , vite dit 9 ans !!!!! Lol (ce fichier doit être sur ta compile Thierry)

Bonne journée à vous
Amicalement
Jean Marie
 

FrancoisCote

XLDnaute Nouveau
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Bonjour Thierry,
J'ai remanié le tableau pour pouvoir faire ce que je souhaite en passant par l'userform.
J'ai toutefois un petit problème de stabilité (peut-être gros???) lorsque je clique dans les espaces vides des listbox.
Dans le débogueur ils me réfèrent à la procédure Any_MouseMove...
As-tu une idée afin d'améliorer le tout?
Note: une fois qu'on a cliqué sur tous les items, le tout semble rentrer dans l'ordre.
Salut!!!

François
 

Pièces jointes

  • Tableau de planification -16- (28-04-2013).xls
    144 KB · Affichages: 119

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Bonjour Francois
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
en pièce jointe une approche qui ne gere pas encore tout (car j'ai pas tout compris Lol)
mais qui permet d’accéder aux différentes Journées .

il faut que je comprenne la démarche a effectuer

il me faudra donc des explications Lol

ex J'ouvre le Userform , je sélectionne Une Journée et voila ce que je veux faire et ensuite le résultat escompté (Eh oui je suis comme cela !!!!)

Le fichier : Regarde la pièce jointe Tableau de planification -17.xls

car je pense qu'il est envisageable , d'utiliser Un Module de Classe , enfin on verra , des que j'ai compris ce que l'on doit faire ....
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

salut

d'une liste à l'autre (comme je l'ai interprété et avec un Module de Classe) : clic bouton gauche coupe, clic bouton droit copie.
 

Pièces jointes

  • D'uneListeàL'autre(UsF).xls
    50 KB · Affichages: 123

FrancoisCote

XLDnaute Nouveau
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

Salut ChTi160,
En fait je veux que chaque jour soit indépendant mais qu'on puisse avoir une vue d'ensemble.
Tout se passe dans le module de l'userform finalement.
1. on importe les données
2. on modifie les donnnées par drag and drop dans l'userform
3. on renvoie les données dans la feuille
Dans la version que j'ai envoyée (16) le problème est qu'après l'importation des données, un message d'erreur apparait lors qu'on clique dans les espaces vides des listbox.
Salut
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre listbox (directement dans les feuilles de calcul)

salut

tu as soulevé un problème auquel je n'avais pas pensé : le nombre d'items de chaque liste est limité.
J'ai donc modifié la macro et rajouté un bouton pour dispatcher dans la feuille (mais sans respecter l'ordre).
 

Pièces jointes

  • D'uneListeàL'autre(UsF)2.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
981
Réponses
18
Affichages
669

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 676
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj