Drag and drop entre 2 listview

aspe

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Après plusieurs essais, je n'arrive pas à transférer une sélection faite par checkbox d'une listview1 à une listview2, j'ai tenté le drag and drop sans succès, le multiselect sans succès non plus, probablement du à une mauvaise déclaration de variables. un peu d'aide serait grandement appréciée au vu du temps passé sur la recherche infructueuse de la solution.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Copie partielle forum.xlsm
    113 KB · Affichages: 115

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour aspe
Bonjour le fil,Le Forum

Petites questions

ai je bien compris lorsque je dis que la sélection des Individus faite dans le Userform "Selection" , dois permettre après validation l'affichage de la sélection dans le Userform "Suivisanitaire" ?
Si oui ,
Quelles sont les champs a récupérer dans la Listview du Userform "Suivisanitaire" ?

Merci par avance
Amicalement
Jean Marie
 

aspe

XLDnaute Junior
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour Jean Marie, le forum

Merci de consacrer ton temps à ce projet. Suite aux diverses modifications apportées, j'ai été de nouveau bloqué, j'ai fait un nouveau post https://www.excel-downloads.com/threads/checkbox-selectionner-tout.221480/.

Puis j'ai essayé de contourner le problème, et tout rassemblé sur l'usf1.

J'en suis au stade ou j'essaie de récupérer les items du listbox2 dans le label101 "individu sélectionné par click d'une ligne dans le listbox2, et dans un même temps, faire disparaitre la ligne cliquée dans le listbox2.

Le champ que je souhaite récupérer est dans la première colonne "N°" de la "listbox ou feuille cheptel".

Fichier avec modifications joint.
 

Pièces jointes

  • Copie Classeur test Aspe.xlsm
    163.9 KB · Affichages: 100

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre 2 listview

salut

encore moi, un essai avec ce que j'ai retenu : trop de confusions et trop de macros compliquées à mon gré.
 

Pièces jointes

  • Transfert ListView vers ListView.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 91

aspe

XLDnaute Junior
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour à tous,

Week-end chargé entre excel et obligations diverses. Avec votre aide, j'ai pu finaliser mon fichier, reste quelques bricoles pour les jours de pluie.

Un grand merci Bebere ( si, si avec majuscule ), Merci Si, merci Chti160 pour votre contribution, merci XLD et merci à tous les contributeurs qui en expliquant dans leurs posts et en mettant des exemples en ligne m'ont permis de réaliser mon fichier.

C'est dingue manque plus que le merci à mon chien et on se croirait à une remise d'oscars. ;)

Très bonne journée à tous.

Cordialement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour aspe
bonjour le fil,Le Forum

arff content pour toi,moi je reste avec ma question sans réponse !!!!!!
ai je bien compris lorsque je dis que la sélection des Individus faite dans le Userform "Selection" , dois permettre après validation l'affichage de la sélection dans le Userform "Suivisanitaire" ?
et donc une impression de n'avoir rien compris ,mais bon l'important est que tu as eu ta solution.
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

aspe

XLDnaute Junior
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour chti160,

Désolé, je pensais que le post #12 répondait a ta question.

Exact, c'est pour reprendre la 1ère colonne ( N° dans la feuille cheptel ) et y ajouter des données via l'userform et ensuite transférer l'ensemble dans suivi sanitaire, avec a venir, une macro qui me déclenchera un rappel suivant les dates renseignées.

Cordialement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour aspe
Bonjour le fil,Le Forum

merci de ta réponse

Une autre question, lorsque l'on a sélectionné et transféré la sélection des individus de la ListView que j'ai nommée "LstV_Generale"du Userform "Selection , dans le Userform "SUIVI SANITAIRE"
j'ai dans le Combobox que j'ai nommé "CmbB_Numeros_Individus" les Numéros et dans la ListView que j'ai Nommé LstV_Selection de ce même Userform la Liste des "Individus sélectionnés pour traitement"
que fais tu ensuite comme action et quel est le résultat attendu dans les différents control de ce Userform "SUIVI SANITAIRE"
ex : sélection d'un Numéro d'individu ou d'une ligne dans la ListView des Individus.
car dans ce Userform "SUIVI SANITAIRE" ,il n'y a pas de référence aux différentes rubriques de la feuille "Cheptel".
je ne sais pas si je me suis fait comprendre Lol
dans l'attente
Amicalement
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre 2 listview

Re Une image du résultat du transfert d'une sélection dans le Userform "SELECTION" des individus 1,3 ,5
SUIVI SANITAIRE.jpg
bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

aspe

XLDnaute Junior
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour Jean Marie,

La listview est juste un support visuel pour la sélection de sujets selon critères, une fois transférée dans "LstV_Generale"du Userform "Selection, je reprends les lignes par click dans listbox2 (ce qui me copie le N° du sujet et enlève la ligne sélectionnée de la listbox2 ) ensuite je complète les textbox de la partie traitements à effectuer puis validation pour transférer le tout ( N° et textboxs dans la feuille sanitaire ) Le N° est un l'iditentifiant attaché au sujet qui me permettra d'avoir un historique sur le sujet, naissance, maladies, alimentation, origine, destination, vente, courbe de poids, températures d'élevage en fonction des sujets affectés à un poulailler, etc... )

Voilà en gros ou je veux en venir l'onglet cheptel est le pivot
 

Pièces jointes

  • Classeur test Aspe.xlsm
    199.9 KB · Affichages: 63

aspe

XLDnaute Junior
Re : Drag and drop entre 2 listview

Bonjour Jean Marie,

Messages d'erreur à l'ouverture du fichier 7 x " impossible de charger les objets .... " + " erreur 429, un composant active x ne peut pas créer l'objet " + " erreur de compilation, membre de données introuvable " . j'ai vérifié les références, aucune manquante.

Merci quand même.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Drag and drop entre 2 listview

Salut aspe
Pas marrant ces problemes de controles avec office 2007( listview et Dtpicker etc)
Je laisse donc a d autres
le soin de faire un fichier qui contiendra peut etre les memes ".ocx" que toi.
Bonne journee
Amicalement
Jean marie
 

Discussions similaires