Drag and Drop limité à une plage de cellule

loulou2011

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens vous demander de l'aide car je ne m'en sors pas.
J'utilise deux feuilles sur Excel et sur lesquelles j'ai tout verrouillé à l'ouverture du fichier sauf la plage (K10:AH12).
Cette plage est réservée à l'utilisateur qui doit compléter à la fois des heures, une quantité et un pourcentage.

Ex : K10 => 13:03 (au format heure que j'ai forcé), K11 => 125 au format nombre sans virgules que j'ai forcé, K12 au format pourcentage que j'ai forcé également

Le souci c'est qu'il est possible de prendre la celulle K11 et de faire un drag and drop vers la cellule K10 et dans ce cas, même si j'ai forcé le format heure, ça prend la valeur et ça met la pagaille.

Alors, j'ai essayé tout simplement de faire à l'ouverture du worbook un drag and drop impossible.
ca marche mais comme le fichier reste ouvert ça bloque tous les nouveaux fichiers excel également.

Bref, ça doit être simple mais je n'y arrive pas...

D'avance merci de vos conseils avertis.
 

TBS

XLDnaute Nouveau
Dernière édition:

loulou2011

XLDnaute Nouveau
Re : Drag and Drop limité à une plage de cellule

Bonjour TBS,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai testé ça avant de poster mais le souci c'est que si tu ouvres un nouveau classeur en parallèle, il s'ouvre sans le drag and drop activé.

C'est pour cette raison que je voulais ouvrir mon fichier et lui dire Range("K10:AH12").application.cellsdragAndDrop = false
pour limiter cette modification uniquement à ce fichier et à aucun autre ouvert.

Je ne sais pas si je suis trés clair.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu