Doublons et manquants ....

W

WEIDER

Guest
Bonjour à tous !

J’ai un fichier ou je dois pointer du personnel, problème, repérer les noms en doublons ET les noms manquants….
Pouvez vous m’aider ?!

Tous est précisé dans mon fichier joint.

Merci pour votre aide à tous !

Amicalement

Weider.


[file name=MNPWREDoublon.zip size=8367]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MNPWREDoublon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MNPWREDoublon.zip
    8.2 KB · Affichages: 20

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée

J'ai massacré ton fichier : on peut le lire !
L'inconvénient, avec le zoom que tu utilises, c'est que le nom des plages nommées apparaissent sur la feuille
(pas à l'impression, je crois)

Sinon, pour ne pas avoir de doublons en C et M, on pourrait faire des listes de validation type 'Wonder'
Pour faire cette liste de validation, tu te servirais de la colonne X : ceux qui manquent.
[file name=DoublonWeider.zip size=20465]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonWeider.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoublonWeider.zip
    20 KB · Affichages: 39
W

WEIDER

Guest
Bonjour Monique et merci pour ton aide et ton travail,

Houlala, j'ai bien peur de ne pas pouvoir adapter tes indications à mon fichier, tout simplement par manque de compréhension... C'est trop compliqué pour mon niveau hélas :-(

Effectivement, avec Excel je suis au niveau CP (espère passer en CE1 prochainement).

Je pensais qu'il existait une solution, ou formule plus simple pour touver les doublons ou manquants.
De plus mon document initial comporte 7 colonnes avec des noms...

Cette solution 'plus simple' existe t'elle!?!?


Bonne journée à toi Monique

Amicalement

Weider.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ben Monique elle t'a fait un super truc ou les noms sont tous en haut de ta colonne !! qu'est ce qu'on peut réver de plus ?

Si tu veux des formules plus simples, le résultat sera moins beau !


voici un essai (pardon Monique !) avec le nom qui s'affiche là ou on le trouve... [file name=MNPWREDoublon_20050705194239.zip size=9896]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MNPWREDoublon_20050705194239.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MNPWREDoublon_20050705194239.zip
    9.7 KB · Affichages: 21
W

WEIDER

Guest
Bonjour Monique et Dugenou,

Excusez moi encore pour mon coté novice, vous avez bosés sur mon problème et pour cela je vous remercie beaucoup !!!!!!!

Effectivement, le 'simple' me suffirait, donc j'essaie depuis hier (comme un fou) d'adapter les formules à mon document final, mais en vain....

En faite, sur mon document réel (que je ne peux pas joindre vu sa taille), ce controle de doublon et de manquant doit se faire sur tout un document, plus exactement sur plusieurs 'plages' bien distinctes, mon problème est donc, comment adapter ces deux formules, faitent initialement pour un contrôle sur deux 'plages' seulement, aux 'plages' suivantes :

C27 A C99
C112 A C159

M27 A M99
M112 A M159

W27 A W99
W112 A W159

AG27 A AG99
AG112 A AG159

AQ27 A AQ99
AQ112 A AQ159

BA27 A BA99
BA112 A BA159

BK27 A BK99
BK112 A BK159



Mes connaissances en formules Excel sont insuffisantes, je l'avoue... :unsure:
Auriez vous la gentillesse de m'aider ...

Bonne journée à vous.

Amicalement

Weider.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu fais bien de battre le rappel
Sur un autre fichier que le tien tu as tes 14 zones contenant des noms.
Ces zones sont nommées en 2 parties :
PlageA =$C$27:$BK$99
PlageB =$C$112:$BK$159
On peut supposer que, dans ton fichier, tu n'as de noms de famille que dans les colonnes
C M W AG AQ BA BK
Les autres colonnes contiennent des métiers et des nombres.

Pour avoir les noms qui ne sont pas utilisés :
=SI(OU(B3='';NB.SI(PlageA;B3)+NB.SI(PlageB;B3)>0);'';B3)
(c'est la formule de Dugenou)

Pour avoir cette liste sans blancs :
=INDEX(C$1:C$69;MIN(SI(NB.SI(D$2:D2;Manque)=0;SI(Manque<>'';LIGNE(Manque)))))&''
(formule matricielle, idem hier)

Et c'est à partir de cette liste sans blancs que tu peux faire des listes de validation pour choisir les noms.
Une fois un nom choisi par la liste de validation, il disparaît de la liste
Et tu ne peux plus faire de doublons ni oublier des noms.

Regarde si tu peux t'en servir dans ton fichier
[file name=DoublonWeiderV1.zip size=12101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonWeiderV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoublonWeiderV1.zip
    11.8 KB · Affichages: 44
W

WEIDER

Guest
Bonjour Monique et Dugenou !

Après quelques jours d'absences, je reviens vous dire que j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais au niveau de mes doublons et manquants, et cela, grace à vous deux ! ;)

Donc, grand merci à vous !

Bonne fin de semaine.

Weider. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 593
Messages
2 090 073
Membres
104 366
dernier inscrit
Porcelaine