Doublons encore (1 fois)

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Depuis ce matin (très tôt), je suis dans les archives à chercher un solution sur les doublons.
J'ai lu plein de posts et téléchargé de nombreux exemples pour voir si ça pouvait coller avec ce que je recherche.
Au passage, je me suis mis de côté le fichier xla de mDF (soit mDF_Doublons3.xla) qui me servira sûrement un jour ou l'autre, quel beau travail ! :woohoo:
Et bien encore une fois je suis noyé sous le nombre de réponses obtenues avec cette recherche et n'ai pas trouvé mon bonheur. :eek:
Pourtant je suis sûr que la solution y est. En effet ce que je voudrais faire va vous paraître si simple et pas compliquée pour une question récurente (y a qu'à voir le nombre de réponses) mais voilà j'y arrive pas.
Donc plutôt que de me lancer dans des explications qui risquent plus d'embrouiller qu'autre chose (surtout que je viens de me chopper un mal de crane) autant joindre un petit fichier exemple que je viens de faire à l'instant. J'y ai mis des commentaires pour expliquer ce que je souhaiterais pouvoir faire.
Merci d'avance.

Nota: C'est hors sujet ici aussi je ne vais pas m'étendre mais ne faudrait-il pas revoir l'archivage de certains posts pour trouver plus facilement un sujet bien précis ? Ou alors c'est moi qui ne sais pas chercher. :whistle: [file name=doublons_multi_col.zip size=3288]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublons_multi_col.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublons_multi_col.zip
    3.2 KB · Affichages: 8

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Chris,le Forum
ton problème résolu
mis quelques commentaires sur feuille
formules apprises de Monique
à bientôt :) [file name=DoublonsV1.zip size=5427]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DoublonsV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DoublonsV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 15
  • DoublonsV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 14
  • DoublonsV1.zip
    5.3 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une condition ajoutée à la formule de Bébère :
la plage située à gauche.
En faisant un copié-collé,
ça fait référence à la plage des noms déjà renvoyés
[file name=doublonsV2.zip size=4727]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublonsV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublonsV2.zip
    4.6 KB · Affichages: 15
  • doublonsV2.zip
    4.6 KB · Affichages: 16
  • doublonsV2.zip
    4.6 KB · Affichages: 21

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les amis.

Excusez moi pour la réponse tardive mais je suis rentré tard et de plus j'ai rencontré quelques soucis pour faire des essais mais là ça y est c'est bon j'y suis arrivé.

En fait j'ai commencé d'abord avec le fichier de Bebere que je trouvais OK mais suite à l'intervention de Monique j'ai regardé d'un peu plus près et me suis rendu compte qu'il ne supprimait pas tous les doublons.

J'ai alors fait des essais avec celui de Monique et là je n'y arrivais pas. Je me suis cassé la tête sur un truc tout bête. En fait je faisais un Copier de la formule qui se trouvait en exemple dans la cellule H21 pour la Coller vers B19 mais il n'y avait pas moyen de mettre cette formule en formule matricielle.

J'allais remettre ça à demain lorsque j'ai constaté qu'il manquait le signe = en début de formule. :whistle:

Voilà maintenant ça fonctionne très bien.

Merci à vous deux pour votre participation.
Christian
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
175
Réponses
12
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz