Doublons dans plusieurs combobox

FloFloM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aimerais supprimer les doublons de mes combobox. J'ai lu sur d'autres articles qu'il fallait faire des combobox imbriquées... mais je n'ai pas le cerveau bien imbriqué à cette heure. Si quelqu'un de plus lucide pourrait me mettre sur la voie, je lui en serai reconnaissant !!!

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mon fichier avec macro.

Merci au moins de me donner une piste :)
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsm
    77 KB · Affichages: 37

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: ceci le fait aussi, strictement parlant :
VB:
Option Explicit

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.txtFamille.List = CBxL.SujetCBx([Historique[Nom/Prénom]])(0)
End Sub
Mais vous auriez plein de trucs à programmer derrière pour retrouver, lors du choix, la ou les lignes correspondantes, tandis que l'Objet ComboBoxLiées peut vous en communiquer les numéros dans une table Lignes transmise à une procédure évènement CL_Résultat
Et naturellement, ce serait exactement tout aussi simple si au lieu d'une seule ComboBox, il y en avait 6, une pour chaque colonne, toutes spécifiées dans des CL.Add dans l'UserForm_Initialize.
 
Dernière édition:

FloFloM

XLDnaute Nouveau
Remarque: ceci le fait aussi, strictement parlant :
VB:
Option Explicit

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.txtFamille.List = CBxL.SujetCBx([Historique[Nom/Prénom]])(0)
End Sub
Mais vous auriez plein de trucs à programmer derrière pour retrouver, lors du choix, la ou les lignes correspondantes, tandis que l'Objet ComboBoxLiées peut vous en communiquer les numéros dans une table Lignes transmise à une procédure évènement CL_Résultat
Et naturellement, ce serait exactement tout aussi simple si au lieu d'une seule ComboBox, il y en avait 6, une pour chaque colonne, toutes spécifiées dans des CL.Add dans l'UserForm_Initialize.
Comment faire sans ne rien virer ? J'ai fait du copier-coller. Je ne saurai pas m'en sortir en programmant. J'en n'ai jamais fait...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais si, en utilisant la 1ère solution avec un objet ComboBoxLiées on s'en sortira…
Vous devriez commencer par mettre des noms mnémoniques et en rapport avec votre application à tous vos contrôles. Passez les tous en revue et profitez en pour les faire commencer par un trigramme pris de cette liste :
upload_2017-10-26_2-30-1.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 350
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison