doublon dans une combobox

  • Initiateur de la discussion Emma
  • Date de début
E

Emma

Guest
bonjour,

J'ai créer un tableau sur la feuille code, j'ai entré le nom de la liste (insertion nom definir qui correspond à la colonne A). Sur cette feuille code, il y respectivement en colonne A le nom du cours, en B la date de fin du cours, en C le nom de la personne, et en D son gisement (bureau).
Donc à un cours correspond une seule date mais plusieurs noms.

Dans le userform2, il y a la combobox1 et des labels avec en dessous des textbox (jusqu'30) . exemples: label C1(nom bu bureau) avec en dessous les textbox avec les noms. Plusieurs noms dans differents bureaux mais faisant partie du même cours.

1- comment faire pour que la combo ne me donne pas les doublons (deux fois le meme cours) dans sa liste . ma rowsource ="code!lstcours" colonne A2: jusqu'à l'infini

2-dans le userform2 lorsque je sélectionne une valeur dans la combo , j'aimerai qu'excel remplisse les textbox correspond à cette valeur.

3-L'inverse est il possible ? cad dans le userform1, je rentre le cours et la date de fin du cours, ce qui s'increment automatiquement dans ma rowsource ( là sa marche) et ouvre le userform2 pour creer le cours. La combobox1 est alors inactive (si je l'ai demandé) sous chaque label je rentre la valeur nom et j'aimerai quel se range dans une autre feuille pour permettre une recherche.

Désolée, j'ai été un peu longue mais j'aimerai être claire.


merci de votre aide et surtout de vos lumières
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi