"Double référence" à une cellule

divad

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Grace à vous, je sais désormais récupérer les coordonnées d'une cellule. Ca, ça marche très bien!

Je joins un fichier Excel pour expliquer mon nouveau probleme.
En F8 j'ai la reference de la cellule oú apparait nov-10 dans mon tableau coloré.
En C11 j'ai écrit un texte, nov-10 à tout hasard.
Et en F11 je veux faire un test qui me vérifie si la valeur de la cellule donnée par F8 est est égal à ce qu'il y a dans C11.

Le test que je fais me vérifie si la chaine de caractère de la cellule F11 est égale à la chaine de caractère de la cellule F8 et donc forcément... ça ne marche pas :)

Je suppose qu'il me manque simplement une "formule", une instruction.

Aussi, est ce que vous pouvez m'indiquer comment arriver à faire cette comparaison en vba?

Merci beaucoup d'avance!

D
 

Pièces jointes

  • referenceCellule.xls
    20 KB · Affichages: 61
  • referenceCellule.xls
    20 KB · Affichages: 62
  • referenceCellule.xls
    20 KB · Affichages: 63

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : "Double référence" à une cellule

Re,

Mais pourquoi faire toute cette gymnastique, avec macro et tutti quanti !

En Hoja2!E1 :
=DECALER(A$4;LIGNE();EQUIV(Hoja1!F$2;A$4:U$4;0)-1)
formule à copier vers le bas, et il ne faut même plus pousser sur un bouton.

Si cela t'intéresse et que tu ne t'en sort pas pour la traduction, je te mets cette formule en pièce jointe.
 

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

hum oui mais non, il me faut un bouton que l'utilisateur devra appuyer.
Ca sera pour "fermer un mois". Fermer un mois, ça veut dire que les formules qu'il y avait, vont être transformées en données brutes comme ça il ne pourra plus y toucher.

Pas facile de jongler avec les traductions, en effet :p
 

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Merci,

ha, et il faudrait que les "machin/machin/machin" soient copiés collés là oú ils sont déjà. Ca facilitera peut etre la formule.

Pour ma part je sèche complètement...

Merci!
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : "Double référence" à une cellule

Bonjour à tous,

Oui "PasteSpecial Paste:=xlPasteValues" c'est un copier valeur.

Par contre, je le déconseille car en cas d'appui par mégarde sur "Clotûre mois" impossible de faire marche arrière : tes formules sont foutues.
Par contre, tu peux peut-être effectuer une sauvegarder dans un onglet masqué :)
Et donc au final passer par un bouton semble envisageable !
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : "Double référence" à une cellule

re,

Si ton mois est dans la liste déroulante, c'est qu'il existe, je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux le trouver et le prouver, il n'y a qu'à copier les données s'y référant.
En VBA, tout ceci est inutile, avec un .find ou une boucle.

Je te joints une petite solution de la chose.

Gruick

Et pour Hoerwind, mon copain de bistrot, une étude scientifique très poussée du comportement de nos deux pépères face à leur maladie.
 

Pièces jointes

  • referenceCellule.xls
    43 KB · Affichages: 43
  • referenceCellule.xls
    43 KB · Affichages: 41
  • referenceCellule.xls
    43 KB · Affichages: 43
  • Parkalz.xls
    25.5 KB · Affichages: 39

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Merci pour les conseils :)

Oui pour le fait que la manipulation soit irréversible, je le sais, et tant pis. Ils feront gaffe, c'est tout :) Pour de vrai, si la personne s'est plantée, elle aura juste a tirer les formules de la cellule adjacente, donc pas trop compliqué.

Ce que tu proposes gruick est intéressant. J'ai modifié le code pour qu'il copie/colle les donnees au meme endroit. Je pense que ça fonctionne. Il me reste plus qu'à l'adapter pour que ces données soient collées mais juste au niveau des valeurs (paste special valeur). Mais je n'arrive pas à l'adapter.

Et pour les raisons du pourqui je veux le faire, pour gruick, ben... c'est pour que les gens ne puissent plus toucher au formules une fois le mois fermé :p
 

Pièces jointes

  • referenceCellule.xls
    36 KB · Affichages: 36
  • referenceCellule.xls
    36 KB · Affichages: 37
  • referenceCellule.xls
    36 KB · Affichages: 38

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : "Double référence" à une cellule

Bonjour, salut les autres,

Je ne m'y connais pas du tout en macro, mais j'ai des idées !

Si la macro ne fonctionnerait que lorsque la date d'aujourd'hui est postérieure au dernier jour du mois qu'on veut copier - coller, il me semble que le problème serait en grande partie résolu.
 

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Bonjour, salut les autres,

Je ne m'y connais pas du tout en macro, mais j'ai des idées !

Si la macro ne fonctionnerait que lorsque la date d'aujourd'hui est postérieure au dernier jour du mois qu'on veut copier - coller, il me semble que le problème serait en grande partie résolu.

Eventuellement, mais chez moi, les mois se terminent le 21 du mois en cours! :rolleyes: Pour de vrai hein ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.