"Double référence" à une cellule

divad

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Grace à vous, je sais désormais récupérer les coordonnées d'une cellule. Ca, ça marche très bien!

Je joins un fichier Excel pour expliquer mon nouveau probleme.
En F8 j'ai la reference de la cellule oú apparait nov-10 dans mon tableau coloré.
En C11 j'ai écrit un texte, nov-10 à tout hasard.
Et en F11 je veux faire un test qui me vérifie si la valeur de la cellule donnée par F8 est est égal à ce qu'il y a dans C11.

Le test que je fais me vérifie si la chaine de caractère de la cellule F11 est égale à la chaine de caractère de la cellule F8 et donc forcément... ça ne marche pas :)

Je suppose qu'il me manque simplement une "formule", une instruction.

Aussi, est ce que vous pouvez m'indiquer comment arriver à faire cette comparaison en vba?

Merci beaucoup d'avance!

D
 

Pièces jointes

  • referenceCellule.xls
    20 KB · Affichages: 61
  • referenceCellule.xls
    20 KB · Affichages: 62
  • referenceCellule.xls
    20 KB · Affichages: 63

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : "Double référence" à une cellule

Bonjour,

Il est normal que cela ne fonctionne pas !
nov-10 est en $Q$4 et non en $Q$2.

F8 : =ADRESSE(LIGNE(A4);EQUIV(F2;A4:U4;0))
F11 : =SI(INDIRECT(F8)=C11;"bravo";"raté")
 
Dernière édition:

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Merci de vos réponses.

Oui en effet il faut aller chercher en ligne 4. Je me suis trompé en transposant mon exemple à ce fichier Excel.

Pour l'autre erreur, je ne sais pas de quoi tu parles Gruick et je pense que tu m'as renvoyé le fichier sans les modifications non? :) Ou alors je m'embrouille tout seul là :)

Merci ;)
 

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Ha super :)
En effet ça fonctionne. Je n'avais pas vu tes propositions, tu éditais ton messages lorsque je répondais.

Bon, une bonne chose de faite :) Est ce que je vais pouvoir l'adapter à vba aussi facilement que ça ou est ce qu'il va falloir faire qques modifs?
Je tente demain ;)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : "Double référence" à une cellule

re,

Pas réveillé le Gruick, exact, je t'ai renvoyé ton fichier.
L'erreur est réparée. C'est le bon fichier maintenant.

Gruick
 

Pièces jointes

  • referenceCellule.xls
    12 KB · Affichages: 55
  • referenceCellule.xls
    12 KB · Affichages: 58
  • referenceCellule.xls
    12 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : "Double référence" à une cellule

Salut Gruik,

Je reçois le message suivant en essayent d'ouvrir ta dernière pièce jointe :
Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : "Double référence" à une cellule

Salut Gruik,

Je reçois le message suivant en esseyant d'ouvrir ta dernière pièce jointe :
Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : "Double référence" à une cellule

Salut Hoerwind,

J'avais encore envoyé la même, et je la retirais instantanément pour enfin envoyer la bonne. Ce sont les mêmes formules que toi, finalement. Faut vraiment que je me repose...
Divad, je ne vois pas ce que le VBA t'apporterait de plus pour ce dossier, c'est sans doute un truc plus important que ton exemple.

Gruick

Tiens, Hoerwind, tu envoies deux fois le même message, serais-tu dans le même état que moi ?
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : "Double référence" à une cellule

Re Gruik,

Non, c'est la tremblote !

A devoir choisir entre deux maladies, Parkinson ou Alzheimer, je prends la première.
Mieux vaut renverser une petite partie de son verre que d'oublier de le boire.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : "Double référence" à une cellule

re,;)

Et un Alzheimer pour moi, car après en avoir bu un, j'oublie et je m'en ressert un autre, alors que Parkinson me coûtera plus cher pour la même quantité.
Tout dépend du taux d'oubli.:confused:

Faudrait faire un tableau sur excel pour ça, avec un aléa pour Alzy, et un taux de renversement pour Parky.

Bon, c'est l'heure de l'apéro...

Salut
 

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Hehe, merci à vous deux!

Allez, l'apéro est terminé :p

On reprend avec l'Excel, désolé! :D

Donc oui en fait j'aimerais transposer cette formule de comparaison en vba pour mon fichier perso. J'ai un bouton sur lequel je vais cliquer et qui devra m'afficher le résultat du test dans un msgbox.

M'enfin pour de vrai ça sera pas pour afficher le résultat mais ça serait un bon début :p

Merci!

D

PS: je vais chercher seul aussi hein ;)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : "Double référence" à une cellule

Bonjour,

On a désaoulé...
Je ne vois toujours pas l'intérêt de taper un mot (ici une date), prendre son adresse (déjà si le mot est absent l'adresse sera #N/A), retaper le même mot, rechercher si ce mot existe dans les intitulés de colonnes. C'est capillotracté.
Mais bien évidemment, tu as sans doute tes raisons.
Explications attendues, si tu le veux bien.

A plus,

Gruick
 

divad

XLDnaute Junior
Re : "Double référence" à une cellule

Hum, et vogue la galère. Bon je ne vois pas comment faire.

Oui je vois que ça peut ne pas paraitre logique, et en effet, ça ne l'est pas :)
En fait:
1- l'utilisateur choisi un mois dans une liste déroulante (donc pas de risque de NA)
2- Il clique sur un bouton
3- Ce bouton devrait aller dans une autre feuille du meme classeur, et copier/coller spécial 3 cellules de la même colonne que celle trouvée grace à la formule que vous m'avez aidé à faire :D

Donc cette fameuse formule PEUT être intégrée au code VBA, mais pas souci de simplification, j'ai préféré écrire cette valeur en dur dans la feuille. Pas optimisé, mais ça permet de galérer au minimum avec VBA.

Je vous joins un fichier d'explication dans qques secondes.

Merci, encore!

D
 

Pièces jointes

  • referenceCellule.xls
    29.5 KB · Affichages: 53
  • referenceCellule.xls
    29.5 KB · Affichages: 54
  • referenceCellule.xls
    29.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 665
Membres
103 911
dernier inscrit
Titouano