Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai déjà une mfc sur une colonne (L) pour trois colonnes (IJK) à comparer, avec determination d'une couleur ( verte)

J'aimerais, si cela peut se faire , créer pour cette même colonne 2 autres mfc , avec des couleurs différentes.
Si je n'explique pas trop bien , voir le fichier , les mfc sont marquées "à créer" (toujours la colonne "L")

Merci de toute aide !
 

Pièces jointes

  • MFC sur 3 + 5 colonnes.xls
    28.5 KB · Affichages: 31

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Merci de votre aide , c'est presque ça , sauf que j'ai oublié une précision désolé , ces conditions sont valables que s'il n'y a aucune valeurs dans les colnnes I J K , comme précisé dans le tableau joint :p
 

Pièces jointes

  • MFC 2e essai.xls
    25 KB · Affichages: 22
  • MFC 2e essai.xls
    25 KB · Affichages: 29
  • MFC 2e essai.xls
    25 KB · Affichages: 28

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Bsr Ayral,
s'il n'y a aucune valeurs dans les colnnes I J K tu ne veux pas de mise en forme sur L. soit...
Mais en colonne L tu as une formule =SI(SOMME(I3:K3)=0;"X";"") qui déclenche la mfc avec une couleur de fond...donc cela est incohérent !
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Incohérent , je sais pas , je cherche à appliquer 3 couleurs avec des conditions , après je ne m'y connais pas assez pour le fair e, j'ai essayé de moi-même mais je me plante car je suis qu'un débutant....d'où l'explication sur mon tableau , vous pouvez rajouter des "1" pour vérifier !
les 4 mfc sont pratiquement ce que je recherche , mais trois doivent s'appliquer ( vert dégradé, vert foncé, bleu) uniquement SI il y a aucune valeurs dans les 3 prémières colonnes ( c'est la seule chose qui me manque dans ces MFC !)
cordialement
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

bon j'ai encore essayé mais ca marche pas , j'ai voulu rajouter a la suite de la formule SI((I1;K3)="") :(
 

Pièces jointes

  • MFC 2e essai.xls
    25.5 KB · Affichages: 29
  • MFC 2e essai.xls
    25.5 KB · Affichages: 26
  • MFC 2e essai.xls
    25.5 KB · Affichages: 26

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Bonjour le fil,

Pas plus sûr que mes prédécesseurs d'avoir compris ... essaye toujours:
- Sélectionner L3:L7
- Pour le vert foncé =ET($L3="";SOMME($M3:$O3)>=1)
- Pour le bleu =ET($L3="";SOMME($P3;$Q3)>=1)

Pas trouvé trace de la MFC "vert citron" annoncée dans le fichier :confused:
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Bon , c'est pas ça , vraiment désolé , je suis sûr que j'ai très mal expliqué , et j'ai peur de me compliquer ainsi !

Alors j'ai expliqué plus amplement en pj ce que je cherche le plus exactement possible , je sais même pas si c'est réalisable , mais plus rien ne m'étonne avec excel !
et un tableau statique avec le résultat recherché ! en espérant qu'il y ai pas besoin de venir en Vba que je maîtrise pas du tout !

Merci encore à l'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • MFC 2e essai.xls
    29 KB · Affichages: 17
  • MFC 2e essai.xls
    29 KB · Affichages: 20
  • MFC 2e essai.xls
    29 KB · Affichages: 20

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Re,

Que les choses soient difficiles à expliquer, c'est une chose qui peut encore se comprendre ... mais es-tu certain de ne pas dire des choses contradictoires d'un message à l'autre!?

Rien que pour le vert uni,
- dans ton fichier de 13h50, tu disais: "si dans M ou N ou O égale à au moins 1 si aucune valeur dans I J K"
- dans celui de 15h19, je lis "si il n'y a pas du tout de "1" dans les colonnes I à K , ni dans les colonnes M , N , O mais qu'il y a au moins "1" dans une des colonnes P et Q"

D'autre part, si la discussion concerne Excel 2007, il ne faut pas utiliser un format de fichier Excel 97-2003, puisque c'est précisément au moment du passage de 2003 à 2007 que le nombre de MFC n'a plus été limité à 3!

Dans les deux cas, il faut choisir! :p
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Re,

Pas facile d'y comprendre quelque chose. Néanmoins si on recapitule. si en IJK il n'y a rien alors "x" dans L sur fond "saumon".
Si IJK non nul et MNO nul alors pas de mfc donc L en Vert.(couleur de Fond par défaut). sinon mfc dejà créer. Si c'est cela alors il faut jouer sur l'ordre des conditions de mfc. essai en mettant comme 1ere mfc celle avec le "x", ensuite la condition bleu/vert, puis la verte et enfin la bleue
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Merci pour vos remarques pertinentes
je joint dons à nouveau la forme en excel 2007 , désolé de ne pas l'avoir fait
Ensuite JBOBO me dit qu'il faut mettre dans l'ordre les Mfc , ce que je ne savais pas , n'oubliez pas que je "débute encore sur excel" et à mon âge la compréhension n'est plus celle de 20ans hélas, il me tout marquer pour pas ouiblier car je n'utilise que très peu ces formulations

Jbobo : vous avez compris ce que je cherche à faire

Modeste : ok pour excel 2007 , donc xlsx pour avoir plus de 3 mfc , je comprends mieux !

voici donc le fichier en xlsx
 

Pièces jointes

  • MFC 2e essai.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 20

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : Double MFC pour une cellule, comment faire ?

Bonjour , voilà je remonte le post car je n'arrive toujours pas à réaliser ce que viens d'expliquer , j'ai vraiment besoion de votre aide et d'un peu de patience , je comprends certaines fonctions , mais là je sèche pour ces mfc
merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236