double critere de recherche que choisir et comment faire ??

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je suis nouveau, et j'aimerais une aide. voila j'explique.
j'ai une feuille ou je réalise une importation de donnée en format texte. par rapport a cette exportation je fais un tri un sous total des données ( a savoir fichier de prestation du personnel ) le tri est fait par personne date et heures prestée par jour.
ensuite a coté des colonnes j'ai fait un tableau ou les données sont reprise avec un calcul de temps de pause et une transformation du temps des prestations en valeur numérique. donc par exemple 7h30 = en numérique 7.5. ici encore pas de prob.
ensuite sur la page 2 j'ai fait un tableau mensuel ou les noms se reportés directement via un makro tri et doublon sur la colonne A et j'aimerais a coté que les heures par jour et par personne soient mise dans les cases correspondantes donc exemple :
en A3 j'ai beatrice en d2 j'ai le 1 ( qui represente le 1er du mois ) et en D3 je voudrais qu'il reprenne sur la feuille 1 la donnée qui correspond a beatrice au 1er du mois uniquement et si par de donnée au 1er du mois alors ne rien mettre.

je pensais a une formule type recherchv ou recherche H ou via index ,..... enfin la je nage un peux dans le choix a prendre et a la création de la formule qui pourrais m'aider svp
merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemplehp.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : double critere de recherche que choisir et comment faire ??

Bonjour saverloo et Bienvenue sur le forum, le forum,

Je pense, au vu de ton explication, que RECHERCHEV peut être une solution, mais pour t'en dire plus, il nous faudrait voir un extrait de ton fichier feuille 1 et feuille 2).

A te lire avec ce fichier. (Modifier les données confidentielles telles que Noms)

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : double critere de recherche que choisir et comment faire ??

Jean pierre merci d'avance pour ton aide.

en faite je viens de faire un copier coller sur une feuille d'une partie du fichier

en feuille 1 il y a le listing en H en i les heures en numerique et en J la date du jour de prestation de la personne.

sur la feuille deux dans la colonne A c'est une makro qui reporte tri et enleve les doublons
et donc j'aimerais que par exemple le 01 11 2008 les heures de beatrice réalisé soit remise dans cette cellule et par exemple si le 02 elle ne travaille pas qu'il n'indique rien
j'espere me faire comprendre. je viens de tester avec index et la je rame sec.
par contre je ne vois pas tres bien comment faire en recherchev ceci comme il y a deux critère a tenir compte a savoir le nom et la date ?
merci pour ton aide et merci au autres également

je fichier exemple est dans le message 1
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : double critere de recherche que choisir et comment faire ??

Bonjour,

Essaye avec cette formule basée sur SOMMEPROD :

en I4 de ta Feuil2 :

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$H$4:$H$142=$A4)*(Feuil1!$J$4:$J$142=I$1)*
Feuil1!$I$4:$I$142)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : double critere de recherche que choisir et comment faire ??

Tibo bonjour,

un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIII effectivement cela fonctionne.

par contre pourrais tu m'expliquer la formule car c'est bien d'avoir la solution par contre la comprendre c'est encore mieux lollllllllllllllllllllllll

encore une fois un grand merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : double critere de recherche que choisir et comment faire ??

re,

Bon, pas facile d'expliquer SOMMEPROD, mais on va essayer.

A l'intérieur, on peut considérer qu'on a 2 tests :

(Feuil1!$H$4:$H$142=$A4)

et

(Feuil1!$J$4:$J$142=I$1)

ces 2 tests s'appliquent sur les plages de cellules H4:H142 (qui est comparée au contenu de A4), et J4:J142 (qui est comparée au contenu de I1)

Un test retourne 1 réponse : VRAI ou FAUX, soit 1 ou 0

Chaque ligne sur laquelle le test est fait va donc retourner 1 ou 0

Puis les 2 tests vont être multipliés ligne par ligne et là aussi, on obtiendra des 1 ou des 0

Reste à la fin à multiplier cette série de 1 ou de 0 par la colonne des données qui nous intéresse, la colonne I.

La fonction SOMMEPROD nous fait à la fin, la SOMME de ces PRODUITS.

Les plages utilisées avec cette fonction doivent toutes avoir la même longueur.

Voilou pour la tentative d'explication.

Pas sûr d'avoir été forcément bon sur ce coup :eek:

Bonne soirée

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin