donner une valeur a une cellule en fonction d une autre cellule

submarine22

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.
je voudrai savoir comment faire pour qu'une cellule exemple E1 passe à 1 en fonction d'une autre cellule exemple B1 si celle ci n' est plus vide, j ais essayer cette formule qui fonctionnait avant et qui aujourd'hui ne veux plus fonctionner
=SI(B1 >0;1;0).
Merci par avance pour vos réponses
bonne soirée à toutes et à tous
 

submarine22

XLDnaute Junior
bonsoir zebanx.
merci pour ta réponse, et je l'ai essayer sur un nouveau classeur cela fonctionne, par contre sur le mien rien ne ce passe. je te met une copie de mon fichier si tu pouvais y jeter un œil et me dire ce qui cloche merci.
PS : c'est sur la feuille 14 12 2018 et cela ce passe entre les colonnes "J" et "E" J étant la case qui doit Merci encore
 

Pièces jointes

  • 2018 FORMATION INCENDIE PSE REILLY.xls
    86.5 KB · Affichages: 44

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour submarine 22

Un essai mais c'est pas très clair, avec que des cases vides sur les zones concernées (colonne E) ce qui ne permet moins de comprendre l'attendu (y a pas que pour toi bien évidemment mais sans exemple, comment faciliter la compréhension ?).
Donc dans la feuille 14 12 2018, j'imagine que si la cellule E8 ne contient rien, la cellule J8 doit afficher 0.
Et là, on est embêté si la cellule E8 contient une formule dont le résultat donne "" (sans formule ESTVIDE fonctionne).
Il faut passer par une autre formule, comme en cellule K8 pour obtenir un 0 dans ce cas quand J8 donne 1.
C'est ma compréhension de ton dernier post en espérant qu'elle soit la bonne.

@+
 

Pièces jointes

  • 2018 FORMATION INCENDIE PSE REILLY-2.xls
    75 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 478
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine