XL 2019 Donner un nom en fonction d'un code

Shenzar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumière et d'une explication, j'ai cherché et je n'ai trouvé que des idées, si vous avez des sujets déjà évoquer sur le forum je suis preneur, c'est pas facile de trouver des réponses sans y mettre clairement des mots donc la fonction recherche du forum est limiter ^^

Je voudrai dans une cellule en tapant un code avoir le nom d'une chose ou d'une personne dont code est relier en gros : Code : 001; Nom : Toto, si je tape 001 dans la cellule sa donne Toto

En sachant que le code et le nom se trouve dans un tableau sur une autre feuilles avec une multitude de codes et de noms associés

Le mieux et de passer par vba je pense pas qu'une formule existe pour ça

Dans le vba si formule existe pas sa pourrai donner un genre de :

Si cellule A1 sélectionner en tapant ("Code ID") Alors renvoyer son ("Nom ID")

Si vous avez des idées, j'ai tenté des trucs mais raté mes connaissances sont pas assez poussées pour trouver des choses à faire

Merci pour votre aides
 
Solution
Bonjour,

j'ai refais le fichier pour qu'il soit plus clair désoler

L'idée serai que dans la cellule L2 si je tape le barcode ID 9785 par exemple sa donne Noms 3 dans la même cellule

Ce que tu as fais dans ton fichier j'avais réussi à le faire dans le classeur officiel par index et equiv en tapant le barcode id dans la cellule a coter qui sortait le nom par la formule index et equiv.

Mais je voulais savoir si on pouvait le faire sur la cellule même en passant par vba par exemple dire :

Si je tape sur L2 le barcode ID sa me donne le Name qui correspond

Je souhaitais savoir si c'est possible ou si c'est sa sert à rien ?

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Un fichier serait une bonne aide pour comprendre l'objectif.
A froid, je dirais que rechercheV pourrait convenir, mais ça dépend comment sont organisées les informations dans la base de données, d'où l'utilité du fichier '(anonymisé bien sur).
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre dans quel sens il faut chercher, et où est l'endroit où le barcode est censé être tapé. Je ne vois aucun barcode dans l'onglet Tab, donc ça n'est probablement pas celui qu'il faut remplir.
Quel est l'onglet qui sert de base de données?
J'ai l'impression que liste et Rep sont redondants.

EDIT: voici tout de même une proposition en PJ.
Je suis parti de l'idée que l'onglet le moins rempli devait etre celui de destination.
Onglet TAB, selectionnez une cellule entre A2 et A6, choisissez une ID dans la liste, le nom correspondant devrait s'aficher colonne B.
 

Pièces jointes

  • RostV1 (1).xlsx
    17.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Shenzar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai refais le fichier pour qu'il soit plus clair désoler

L'idée serai que dans la cellule L2 si je tape le barcode ID 9785 par exemple sa donne Noms 3 dans la même cellule

Ce que tu as fais dans ton fichier j'avais réussi à le faire dans le classeur officiel par index et equiv en tapant le barcode id dans la cellule a coter qui sortait le nom par la formule index et equiv.

Mais je voulais savoir si on pouvait le faire sur la cellule même en passant par vba par exemple dire :

Si je tape sur L2 le barcode ID sa me donne le Name qui correspond

Je souhaitais savoir si c'est possible ou si c'est sa sert à rien ?
 

Pièces jointes

  • RostV1 (1).xlsx
    18.3 KB · Affichages: 3

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est faisable bien que pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt, mais je ne suis pas à votre place.
J'ai volontairement beaucoup commenté le code afin de vous permettre de le modifier, il faudra modifier les colonnes cibles pour adapter à votre document.
Je précise qu'étant débutant en VBA, le code est surement améliorable.
Bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • RostV1.xlsb
    21.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
238
Réponses
22
Affichages
775

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33