Données externes >> syntaxes des formules !

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je passe de Excel 2003 à Excel 2010 ... J'utilise beaucoup la notion 'données externes' pour récupérer des données d'un AS400 qui supporte notre système de gestion.
Pas de soucis pour l'import et les requêtes, par contre, après import, Excel génère automatiquement une sorte de tableau .... et si je veux ajouter une formule dans une colonne à droite de l'import, la syntaxe n'est plus du tout comme avant !
1 les formules se recopies toutes seules ... bon
2 la syntaxe devient : =[@IC0092]*[@IC0090] IC0092 étant une en-tête de colonne ... au lieu de =A12*C12 par exemple
3 un F2 sur la cellule met en évidence les cellules mais ne permet plus de déplacer les variables comme avant avec la souris ...
4 si je copie par un glisser la formule vers la droite, comment figer une cellule dans la formule ? avant : $A$4 ...
...
A-t-on la possibilité de retrouver la même présentation qu'avant ? Sinon, existe-t-il un tutorial avec les subtilités de cette syntaxe ?

Merci de vos indications.

Bonne journée à toutes et à tous.
 
G

Guest

Guest
Re : Données externes >> syntaxes des formules !

Bonjour,


Sélectionne une cellule du tableau. Dans la barre de fenêtre (tout en haut) doit apparaitre 'Outils' de tableau avec un onglet 'Création' Dans cet onglet, un groupe nommé 'Outils' et un choix 'Convertir en plage'.

Clique sur ce dernier et ton tableau se transformera en plage.

Pour la syntaxe, il y a une page dans la faq sur les données structurées.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1