Données Excel sur une carte

keychan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour la fois précédente, je suis une fois de plus venu vous réclamer un peu de voter savoir,

Je souhaiterais disposer sur une carte différentes données statiques.
Plus explicitement, je souhaiterais créer un graph montrant la quantité de pluie tombée par département...
Dans chaque déparement un petit batonnet propotionnel à la quantité de pluie tombée sur l'ensemble du territoire pour chaque département.

J'ai actuellement Excel 2003 donc je suis dans l'incapacité d'utiliser l'utilitaire Excel Map qui était jadis installable sur les version antérieures à 97

Aidez moi s'il vous plait !!

Cordialement,
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Données Excel sur une carte

Bonjour Keychan,

Et encore, le Map livré avec XL97 était vraiment incomplet. Heureusement, j'ai pu compléter.
Pour les versions ultérieures, fini. Scandaleux !!!

Il faut se faire sa carte soi-même. Deux solutions :
- en dégotter une (sur le forum par exemple), et puis voir ce qu'on peut faire avec.
- Se fabriquer un truc directement sur le tableur, avec une carte en transparence, (bonjour les détails), façon artiste. Fastidieux, mais beau.
- Troisième voie, façon cubiste, voir petit exemple breton joint. Si cela te convient, je tiens à ta disposition la France entière. (J'en ai bavé, pas évident pour les séparations inter-départementales).

A toi.

Gruick

PS : C'est bien entendu une fiction, la Bretagne n'est pas plus pluvieuse... que la Normandie.
 

Pièces jointes

  • Bretagne.xls.zip
    23.4 KB · Affichages: 252

squiff

XLDnaute Nouveau
Re : Données Excel sur une carte

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une méthode qui affiche des chiffres sur les différents régions en france sur une carte de france à l'aide de VB et Excel... J'ai vu ton exemple avec Bretagne, est-ce que je pourrais aussi voir la france tte entière? Il y a pas de possibilité d'avoir la vrai carte de france en fond? Je suis vraiment perdue et j'ai aucune idée comment faire...
Je vous remercie par avance :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma