inserer une carte googlemap dans une feuille excel

la fifine

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'ai posé la même question sur un autre forum mais je n'arrive pas à obtenir de réponse
il n'y a peut-^tre pas de solution
je souhaiterais si c'est réalisable inclure dans une feuille excel un plan de google map
voila le déroulement que je souhaiterais
click sur le lien vers googlemap (ça c'est pas compliqué)
ensuite pour la recherche
j'ai dans la cellule B9 le nom de la ville désirée
en B11 le nom de la rue
je souhaiterais que le recherche se fasse à partir de ces deux cellules sans que je n'ai besoin de retaper l'adresse
ensuite inclure la recherche dans la feuille après avoir choisi l'echelle désitrée de la carte
je vous mets un classeur tout simple pour la mise en page (fichier retiré) voir plus bas nouveau classeur joint actualisé
je ne peux malheureusement pas y mettre une copie du résultat désiré c'est trop lourd
Code:
Sub Cherche_carte()
Dim MaVille As String
Dim MonAdresse As String
Dim IEApp As Object
ville = [b9]
MonAdresse = [b11]
MaVille = "http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=" & ville
Set IEApp = CreateObject("InternetExplorer.application")
IEApp.Visible = True
IEApp.Navigate MaVille & " " & MonAdresse
End Sub

dans le fichier joint, vous trouverez une variante de ce code auquel j'ai ajouté la possibilité de chercher avec l'adresse complète ou pas en fonction
jusque là, pas de problème ça fonctionne
maintenant, je cherche le moyen d'inclure le plan dans ma feuille pour pouvoir l'imprimer ensuite
merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition:

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour,
Grâce à vos posts, j'avais réussi à insérer une carte google map dans mon fichier excel, et ca a marché pendant plus de 3 ans sur l'ensemble des pc de notre entité.
Aujourd'hui, cela ne marche plus, on a le message "Vous semblez utiliser un navigateur non compatible"sauf pour les pc version windows 10.
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance
Touna64
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 497
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21