Données croisées

CHACHA

XLDnaute Junior
Bonsoir les "EXCELLENTS" (rapides!)

Je tiens à jour des relevés sur différents onglets, et je voudrais reporter automatiquement sur deux onglets récapitulatifs les cumuls journaliers, pour certains résultats.
Voir l'exemple ci-joint avec les explications sur les onglets "total cumul jours % et unitaire"
merci d'avance, moi je ne sais pas!
cordialement,
(en fait, j'avais mis cette question sur EXCEL 2007, mais je crois que ce n'était pas au bon endroit):mad::mad::mad:
 

Pièces jointes

  • éssai tableaux croisés.xls
    48 KB · Affichages: 62
  • éssai tableaux croisés.xls
    48 KB · Affichages: 76
  • éssai tableaux croisés.xls
    48 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonjour et BON ANNIVERSAIRE :)

Pour changer le format tu sélectionnes toute la zone puis click droit sur une case de cette zone
Format de cellule --> Nombre avec 1 décimale

Merci, j'étais justement parti arroser ça, mais pas de Jurançon, dommage, c'est bon! sinon, pour le format, OK, je fais comme d'habitude, amis avec toutes ces formules j'avais peur de "casser" quelque chose!

je me mets dans mes fichiers!

merci encore, si ça ne va pas je reviens demain!
Didier
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

re:

autre version, avec les memes bases,

j'ai peut etre compris cette fois ci : recupere la derniere ligne selon la date

fichier joint

Bonjour,
Ca marche super bien, j'ai mis tous mes fichiers réels, impecable.
Par contre, pour l'onglet "total cumul unitaire", ça ne fonctionne pas!
Evidemment, si j'étais meilleur, je pourrais reprendre les formules que tu mises sur l'autre onglet, mais je n'y arrive pas!
Je ne vois pas ce qu'il faut changer dans les formules quand on change d'onglet.
Pourrais-tu le faire? D'une part ça marchera, et je comprendrai peut-être comment tu as fait???
Merci
Didier
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Données croisées

r:

oui ca fonctionne, mais j'ai triché lol, regarde tes titres dans la premiere feuille,

les cellules fusionnées sont à proscrire

j'ai donc enlevé les cellules fusionnées, mis la valeur dans les 3 cellules qui précedemment etaient fusionnées , j'ai mis une couleur blanche dans la 1ere et la 3eme, pour la couleur de fonte histoire de les cacher

J'ai fais un essai avec ta 2eme feuilles apres avoir appliqué la modifcation pre-citée de tes titres, un simple copier/coller de la formule fonctionne

bon dimanche
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Salut,

Oui, ça je l'avais vu (ouf!) et ça m'a permis de "réussir" la mise en place de tes formules sur mes fichiers réels. Par contre, ce que je n'arrive pas à faire, c'est dans l'onglet suivant qui reprend mes résultats : cumuls unitaires au lieu de cumul %, c'est à dire les colonnes M - O - Q au lieu de N P R . Je n'arrive pas à voir ce que je dois modifier dans tes formules pour changer de colonne???
Désolé, je ne suis pas d'un grand niveau!!
merci d'avance et bon dimanche à toi aussi,
Didier
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Données croisées

re:

tu as 2 solutions,
soit tu crees 3 plage de plus : unit1,unit2,unit3 en chageant le parametre 13,15,17 en 12,14,16 des difinition des plages cumul 1,2,3
et tu modifies la formule colonne 1,2,3 cumul1, cumul2, cumul3 respectivement en unit1,unit2,unit3

soit la formule devient :
Code:
=SI(INDEX(dates;SI(ESTNA(EQUIV($A5+1;dates;0));SI(ESTNA(EQUIV($A5+1;dates;1));1;EQUIV($A5+1;dates;1));EQUIV($A5+1;dates;0)-1);1)=$A5;INDEX([COLOR="Red"]decaler(cumul1;0,-1)[/COLOR];SI(ESTNA(EQUIV($A5+1;dates;0));EQUIV($A5+1;dates;1);EQUIV($A5+1;dates;0)-1);1);"")

pareil pour colonne 2 et 3, recopie vers le bas, ensuite les 3 colonnes ensembles, recopie vers la droite
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonsoir,

J'ai essayé de recopier ta formule, mais ça ne marche pas? J'ai fait un copié collé, comme j'avais fait pour la première fois, dans le cumul unitaire en % , mais là, niet!
Désolé de remettre à contribution!
cordialement,
Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 110
dernier inscrit
djerrarnabil