Données croisées

CHACHA

XLDnaute Junior
Bonsoir les "EXCELLENTS" (rapides!)

Je tiens à jour des relevés sur différents onglets, et je voudrais reporter automatiquement sur deux onglets récapitulatifs les cumuls journaliers, pour certains résultats.
Voir l'exemple ci-joint avec les explications sur les onglets "total cumul jours % et unitaire"
merci d'avance, moi je ne sais pas!
cordialement,
(en fait, j'avais mis cette question sur EXCEL 2007, mais je crois que ce n'était pas au bon endroit):mad::mad::mad:
 

Pièces jointes

  • éssai tableaux croisés.xls
    48 KB · Affichages: 62
  • éssai tableaux croisés.xls
    48 KB · Affichages: 76
  • éssai tableaux croisés.xls
    48 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonsoir,

Il semble que ça marche pour les 2 onglets que tu as essayé!
Cependant, je ne peux pas en faisant un copié-collé, continuer tes formules pour la mise à jour automatique de ces deux onglets récapitulatifs!
C'est peut-être évident pour toi, mais je n'ai pas l'habitude de faire des tranferts d'info d'onglets à onglets!
A+ et merci
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonjour,


Bonjour,
Je pense que dans l'esprit, c'est bon, mais nous n'obtenons pas les mêmes résultats que dans les onglets individuels.
J'ai essayé de modifier le N° de colonne, par exemple 14 au lieu de 13 dans ta formule car je crois que c'est la bonne, mais ça ne marche pas non plus?
Sinon, je pense que tu m'a compris, je mets à jour, dans chaque onglet individuel et je voudrais que les onglets récapitulatifs : total cumul % et unitaire se mettent à jour automatiquement.
Merci beucoup!
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Données croisées

Bonjour

Je crois que je suis parti dans la mauvaise direction

Tu veux le report des DERNIERES valeurs pour une journée
Tandis que je t'ai fais la somme des valeurs de la journée
Toi tu veux que si une journée est inscrite plusieurs fois avoir les valeurs correspondantes à la dernière inscription de cette journée

Désolé
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonjour,
Je pense que dans l'esprit, c'est bon, mais nous n'obtenons pas les mêmes résultats que dans les onglets individuels.
J'ai essayé de modifier le N° de colonne, par exemple 14 au lieu de 13 dans ta formule car je crois que c'est la bonne, mais ça ne marche pas non plus?
Sinon, je pense que tu m'a compris, je mets à jour, dans chaque onglet individuel et je voudrais que les onglets récapitulatifs : total cumul % et unitaire se mettent à jour automatiquement.
Merci beaucoup!
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

O
Re!
Je viens de recevoir ton dernier message!
effectivement, je voudrais le dernier résultat (cumul) de la journée? et quand il n'y a pas de résultat dans cette journée, rien dans la la cellule de l'onglet récap.
merci, je crois que ça va être bon à ton prochain éssai?
 

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonjour,

Il n' y a que BONZAI qui m' a répondu, mais on a pas trouvé la solution! Je renvoie le fichier ci-joint avec explication sur l'onglet"total cumul%",
merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Essai tableaux croises(1).xls
    46.5 KB · Affichages: 78

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Données croisées

Bonjour Chacha bonjour le forum,
ce petit post poiyr te dire que certainement ton sujet est lu , la preuve moi je l'ai lu mais je ne sais pas t'aider.
sur ce forum tu auras la réponse à ton problème c'est sur ( patience)
bonne journée
Papou
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Données croisées

bonjour à tous

en fonction de ce que j'ai compris, meme si le resultat est faux, la structure est bonne (du moins je le pense) ou peut etre un piste à suivre

explications dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • CHACHA(1).zip
    13.1 KB · Affichages: 28
  • CHACHA(1).zip
    13.1 KB · Affichages: 39
  • CHACHA(1).zip
    13.1 KB · Affichages: 40

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Données croisées

re:

autre version, avec les memes bases,

j'ai peut etre compris cette fois ci : recupere la derniere ligne selon la date

fichier joint
 

Pièces jointes

  • CHACHA(1).zip
    14.6 KB · Affichages: 35
  • CHACHA(1).zip
    14.6 KB · Affichages: 38
  • CHACHA(1).zip
    14.6 KB · Affichages: 40

CHACHA

XLDnaute Junior
Re : Données croisées

Bonjour à PAPOU, WILFRIED et BANZAI! (aux autres aussi!)

C'est super! les deux solutions de WILFRIED et BANZAI fonctionnent!
Dans le fichier de WILFRIED, je n'ai pas la solution pour le 2ème onglet "total cumul unitaire", mais je vais essayer de recopier bêtement les formules....
En ce qui concerne la solution de BANZAI, sur cet onglet " total cumul unitaire", les valeurs sont en %, je ne vois pas ou il faut modifier les formules pour repasser en valeur normale?

Par contre vous êtes super sympa, car aujourd'hui, c'est mon anniversaire, on dirait que vous avez fait exprès d'attendre le jour!
bravo et merci!
DIDIER
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Données croisées

Bonjour Chacha, Banzai, Wielfried, le forum
Tu vois Chacha il ne faut pas être impatient c'est un site merveilleux ou les intervenants sont super sympa et disponible et surtout """ Trés Compétent"""
bonne journée à tous et merci à Banzai et Wilfried qui me sorte souvent de la misère.
Papou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 362
Membres
103 830
dernier inscrit
fombarone