Document maître

chengdu

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai quelques problèmes avec mon document maître qui joue de sacrés tours à la mise en page de mes sous-documents.

Je fais parfois des en-têtes et/ou des encadrements de pages et/ou des pieds de pages, etc. dans mes sous-documents, mais, stupeur quand j'ouvre par la suite mon document maître, tout est déglingué!

Parfois les pieds de page sont là, parfois non; mes textes sont tous décalés si bien qu'au final, il y a toute la mise en page à refaire, alors qu'elle est bonne sur les documents pris à part.

Que faire ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Document maître

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.

J'utilisais pas mal cette technique il y a quelques versions de cela mais ayant constaté ce type de problèmes, j'ai peu à peu abandonné.
 

chengdu

XLDnaute Nouveau
Re : Document maître

Bonjour Chris,

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^

Quelle est alors la solution à adopter lorsqu'on doit faire des gros documents avec moult et moult pages, avec des numéros et une table des matières ?

Est-on obligé de faire le sommaire à la main et de définir également manuellement pour chaque document à quel chiffre doit commencer la numérotation ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Document maître

Bonjour

Pour ma part je regrouperai les documents en un lorsque tout est OK en fin d'élaboration (rien n'empêche de conserver les composants pour les révisions futures).
Garder des documents séparés en démarrant la numérotation de l'un en fonction de la numérotation d'un autre est faisable mais risqué (risque d'oublier de mettre à jour si évolution, d'une imprimante à l'autre on peut tomber sur une pagination différente,...) quand à la table des matières je ne crois pas que ce soit faisable.

Pour éviter les documents trop lourds, quand j'utilise Word, toutes mes images sont liées et non incorporées.
Il faut avoir de bonnes règles de nommage, stocker ensemble le fichier Word et les images et éventuellement travailler sans l'affichage des images pour gagner en efficacité lors de la saisie de long texte.

Sinon pour des très gros documents un logiciel de PAO est plus adapté que Word. Ce n'est qu'un traitement de texte, certes puissant, mais, quand on voit les évolutions du produit, on sent que Microsoft privilégie aujourd'hui l'utilisation presse boutons et un peu empirique : ceux qui maîtrisaient les options avancées ont de plus en plus de mal à les retrouver, perdent généralement plus de temps au fil des versions et se cassent les dents sur les bugs de ces options semble-t-il délaissées.

Je travaille pour des entreprises réalisant des documentations techniques de plusieurs milliers de pages. Elles n'utilisent pas Word mais des logiciels de PAO et quand une de leur filiales transmet des documentations en Word c'est vraiment un problème (exemple la filiale de Chine car il n'y a pas de version chinoise de leur PAO ou peut-être trop cher).
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
645

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice