Division apparemment simple...

guilo49

XLDnaute Nouveau
Bonjour, mon problème est simple, J'ai une colonne (colonne B) dans laquelle je rentre manuellement des nombres,le premier nombre à rentrer se trouve en B5. De plus, dans une ligne de la colonne E, appelons-là E1, je souhaite rentrer une division par formule classique, par exemple : E1=B5/B74. Cependant, je voudrais que le nombre du dénominateur (B74 par exemple) soit en fait le dernier nombre de ma colonne B (ça peut être B15 comme ça peut être B216), autrement dit la dernière cellule de la colonne qui contient un nombre (et pas une cellule vide ou un nombre de la colonne au hasard mais bien le dernier), cela est-il possible ?:confused:Merci.

Ps : si ça peut vous aider la saisie de données dans la colonne B devrait normalement s'arrêter à B 121.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Division apparemment simple...

Bonsoir guilo49,

En formule, je ne pense, tout simplement, pas cela possible.

Possible en utilisant Vba, tester la dernière cellule non vide et appliquer ton opération.

Mets nous un petit fichier exemple sur lequel ceux qui pourront te répondre vont pouvoir s'appuyer.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Division apparemment simple...

Re,

Tant mieux pour toi, j'avais totalement occulté la solution RECHERCHE(9^9;B:B), pourtant simple. D'habitude, je cherche simple...

Même réveillé, on peut être encore endormi....

Le principal, c'est que tu ais ta solution.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
225
Réponses
17
Affichages
515

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet