diviser une cellule

muriel079

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible de diviser une cellule en deux à l'intérieur d'un tableau ?
Merci
 

muriel079

XLDnaute Nouveau
Re : diviser une cellule

Bonjour Jean-Pierre,
Merci. C'est déjà une approche. En fait, j'ai un agenda où, habituellement, je n'ai qu'un rv par jour. Les cellules de mes rv sont de couleurs différentes pour différencier les différents intervenants ce qui me permet, d'un coup d'oeil, de voir qui et quand. Et là, paf ! j'en ai deux et j'aurais bien voulu diviser cette cellule pour la mettre, par exemple, en vert pour l'un et en bleu pour l'autre. Comme on peut centrer un titre sur plusieurs cellules, je me demandais si à l'inverse, on pouvait diviser une cellule en deux. Il m'est difficile de joindre mon fichier car il contient des infos très personnelles. Si ce n'est pas possible, j'utiliserai la solution que vous m'avez envoyée.
Muriel
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : diviser une cellule

Re,

Pour la couleur, ce n'est pas possible sauf à bidouiller....

Je viens de modifier le fichier dans le message précédent, le même, mais avec la bidouille en plus.

Mais bon, c'est beaucoup de manip. pour peu....
 

muriel079

XLDnaute Nouveau
Re : diviser une cellule

Merci beaucoup Jean-Pierre, je sais que ça paraît bizarre tant de manipulations pour pas grand chose sauf que c'est un de mes outils de travail, voilà le pourquoi de la chose.
Je vous souhaite une excellente journée.
Muriel
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : diviser une cellule

Re,

Je n'ai pas dit que c'était bizarre, puisque j'ai tenté de te répondre.

Ceci dit, dés lors qu'une cellule sera bien formatée, elle peut être recopiée. Reste éventuellement, à changer les couleurs, pour certaines, mais là c'est rapide.

Si tu as excel 2003 (2002, je pense que c'est pareil), il est plus facile de jouer sur le sens des formes, puisque l'on peut les inverser. Sous 2000, ce n'est pas possible ou je suis mauvais, ça c"est possible....

Bonne journée et bon courage

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas