divers questions sur un formulaire via VBA

roazak

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je dois actuellement créer un formulaire qui recopie les valeurs insérées dans ce formulaire sur une feuille type (peut-être une impression aussi si possible).

Etant novice en VBA j'ai essayé de faire au plus simple par rapport aux cours que j'ai trouvé sur internet ou dans des livres mais je n'ai rien trouvé sur le fait de pouvoir inscrire la date du jour automatiquement dans un intitulé. J'ai bien essayé de mettre la formule =AUJOURDUI() dans une cellule et ensuite de recopier tout simplement les valeurs de la cellule mais ça non plus j'ai pas réussi (à croire que je suis vraiment nul!).
J'aurais des questions aussi par rapport aux boutons d'option pour lesquels j'ai trouvé un code mais qui n'a pas l'air de fonctionné (le formulaire n'étant pas fini c'est peut-être normal).
Bref je vous envoi mon document en pièce jointe et si vous avez quelques question à me poser par rapport au fonctionnement du formulaire j'y répondrais bien volontier.

Merci d'avance

ps:mon fichier étant trop volumineux je vous envoi un lien pour le télécharger.
http://cjoint.com/?CFrnj473x0K
 

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

c'est exactement ça que je voulais.
Un grand merci pour ton aide qui m'a été très précieuse.
Ne t'occupe pas de mon dernier message j'avais juste pas vu que tu avais répondu.
encore merci pour tout :eek:
 

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Désolé de reprendre la discussion mais en fait sur la feuil1 j'avait eu des modifs à faire entre temps ce qui fait que mon tableau s'est trouvé décalé et que maintenant les valeurs doivent êtres inscrites en B8:H8 à la place de B5:H5 rien de bien méchant. J'ai juste eu à changer l'emplacement des saisies dans le formulaire. Mais quand je sauvegarde il me marque qu'il manque un objet et pourtant j'ai essayé avant de changer et ça marchait niquel.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

re
comme tu avais supprimer la feuille le codename ne correspondez plus avec la macro
pas le temps de tester mais je sius confiant
 

Pièces jointes

  • CFvnn1VRh5P_razak_v2__1_.zip
    472.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote