divers questions sur un formulaire via VBA

roazak

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je dois actuellement créer un formulaire qui recopie les valeurs insérées dans ce formulaire sur une feuille type (peut-être une impression aussi si possible).

Etant novice en VBA j'ai essayé de faire au plus simple par rapport aux cours que j'ai trouvé sur internet ou dans des livres mais je n'ai rien trouvé sur le fait de pouvoir inscrire la date du jour automatiquement dans un intitulé. J'ai bien essayé de mettre la formule =AUJOURDUI() dans une cellule et ensuite de recopier tout simplement les valeurs de la cellule mais ça non plus j'ai pas réussi (à croire que je suis vraiment nul!).
J'aurais des questions aussi par rapport aux boutons d'option pour lesquels j'ai trouvé un code mais qui n'a pas l'air de fonctionné (le formulaire n'étant pas fini c'est peut-être normal).
Bref je vous envoi mon document en pièce jointe et si vous avez quelques question à me poser par rapport au fonctionnement du formulaire j'y répondrais bien volontier.

Merci d'avance

ps:mon fichier étant trop volumineux je vous envoi un lien pour le télécharger.
http://cjoint.com/?CFrnj473x0K
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Bonsoir le forum

je n'ai pas tout compris dans ton tableau alors j'ai un peu remanié tous ça
regarde si cela va dans ton sens
 

Pièces jointes

  • Razak_V1.xlsm
    444.4 KB · Affichages: 62
  • Razak_V1.xlsm
    444.4 KB · Affichages: 65
  • Razak_V1.xlsm
    444.4 KB · Affichages: 64

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ci vite.

J'ai un petit problème car quand je rentre toutes les données dans le formulaire, que je sélectionne Non pour provisoire, OK ou NC pour contrôle hygiène et que j'enregistre la saisie le formulaire marque "Incompatibilité type". et me renvoi sur la ligne du code
Code:
Me.Hide
Exit Sub
Gestion_Erreurs:
    MsgBox Err.Description, vbCritical + vbOKOnly, Err.Source
    [COLOR="#FFFF00"]Me.Controls(Err.Source).SetFocus[/COLOR]
End Sub

avec "Me.Controls(Err.Source).SetFocus" en jaune.
 

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Qu'est-ce que vous avez rajouter pour que la date ce mette automatiquement?
Juste pour savoir et pouvoir le refaire si besoin plus tard.
Parce que là je vois pas du tout comment çà a put être fait.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

re
rectif effectuée
et la date se trouve ici
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Me.CaseSélection_Provisoire_OUI.Value = True
Me.text_num_date = Date ' affiche la date
End Sub
 

Pièces jointes

  • Razak_V1.xlsm
    444.7 KB · Affichages: 66
  • Razak_V1.xlsm
    444.7 KB · Affichages: 63
  • Razak_V1.xlsm
    444.7 KB · Affichages: 64

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Merci celà fonctionne bien mais est-ce que la validation du déblocage de la ligne ne doit être que une date?

Mais le problème maintenant c'est que j'aimerais que les données inscrites dans le formulaire soient insérées dans la feuille type que j'avais mise dans la 1ère feuille de mon classeur. Pour une saisie 1 les données seront copiées au bon endroit sur la feuille puis plus tard pour une saisie 2 les données seront de nouveau inscrites sur une feuille type et les données de la saisie 1 et 2 seront sauvegardées séparément (sur une autre feuille) mais dans le même classeur avec la date comme nom de feuille si possible.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Bonjour le forum
est-ce que la validation du déblocage de la ligne ne doit être que une date?
de quelle ligne tu parles ? si c'est a2 c'est forcement une date puisque l'intitulé est date
pour éclairer ma lanterne quelle est l'intérêt de fusionner une colonne de 2 a 26 lignes
pour 2 personnes tu auras 52 lignes de prises alors si tu en as 100 ...
sans compter que cela complique (un peu) la macro (fusion oblige)
 

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Bonjour
Non en fait je parlais de la colonne H.
La feuille n'est imprimée que pour une seule et même personne (une intervention) et j'aimerais bien qu'elle prenne toute la page. On peut étirer la ligne 2 pour qu'elle prenne toute la page pour faire plus simple.
Une fois qu'il y a eu une saisie la feuille est sauvegardée dans le fichier (avec la date comme nom de feuille si possible mais ça c'est pas grave). Si il y a une autre saisie les données sont sauvegardées sur la même feuille type mais dans une autre feuille du même fichier.
Je sais que c'est compliqué et que je m'explique mal mais je ne sais pas comment m'expliquer autrement.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Bonjour le forum

Teste le et dis moi les retouches à effectuer
 

Pièces jointes

  • Razak_V2.xlsm
    483.5 KB · Affichages: 62
  • Razak_V2.xlsm
    483.5 KB · Affichages: 67
  • Razak_V2.xlsm
    483.5 KB · Affichages: 67

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Merci c'est exactement ça que je voulais maintenant je vais essayer de copier la feuille qui a été remplie avec la date et l'heure comme nom de feuille puis supprimer les données enregistrées sur la 1ère feuille pour une prochaine intervention.
 

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

J'aimerais que ce soit à la suite de la macros.
J'ai essayé de copier la feuille avec l'enregistreur de macros et de refaire le code pour voir si ça marche mais à chaque fois les checkbox sont copiées deux fois.
Qu'est ce que tu a utilisé comme contrôles dans la feuille?Des case à cocher de contrôle de formulaire ou de contrôle ActiveX?
Ce serait bien aussi qu'il y ait un message qui apparaissent à la validation pour demander si on veut imprimer ou non.

Merci de ta réponse rapide
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

re

ce sont des actives X

teste le fichier et dis moi avant 13h30 si tu peux car après je serai absent jusqu'à a lundi
 

Pièces jointes

  • Razak_V2.xlsm
    489 KB · Affichages: 55
  • Razak_V2.xlsm
    489 KB · Affichages: 52
  • Razak_V2.xlsm
    489 KB · Affichages: 53

roazak

XLDnaute Nouveau
Re : divers questions sur un formulaire via VBA

Après réflexion je pense que c'est inutile de supprimer la feuille où on insert les données mais seulement de la copier puis de renommer la feuille copiée avec la date et l'heure.

J'ai déjà un code pour copier et renommer que j'ai trouvé en utilisant l'enregistreur de macros mais je sais pas si il est bon.
Code:
    .Range("A1:I6").Select
    .Buttons.Add(738.75, 108.75, 125.25, 44.25).Select
    .Copy After:=Sheets(3)

ça c'est pour copier

Code:
.Name = Format(Now, "dd-mm-yy hh""h""mm""min""ss""s")

Et ça pour renommer ,je l'ai trouvé sur internet mais je ne sais pas quoi mettre derrière .Name parce que la feuille que je veut renommer n'est pas encore crée au début de la macros.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG