XL 2010 DIV/0

guitouscopa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai crée un graphe simple par rapport à des données. La dernières ligne de la colonne s'affichent journalièrement et automatiquement ( données liées à Bloomberg) et avec cette dernière je calcule la performance. Cependant, si je tire les lignes pour que mon graphe s'update de manière automatique, mon graphe bugge complètement et j'ai dans ma cellule des DIV/O ( forcément la donnée de demain n'existe pas encore)
Connaissez-vous un moyen pour que la cellule qui affiche DIV/0 deviennent vide et que mon graphe se mette à jour directement

Je ne sais pas si je suis très explicite mais du moins je l'espère

Merci par avance pour votre aide
 

guitouscopa

XLDnaute Nouveau
Merci et désolé
voici le fichier
La ligne 250 se mettra à jour demain quand les données seront publiées par Bloomberg. Pour le moment je suis obligé de tirer les lignes au jour le jour et je voudrais que le graphe se mette à jour tout seul

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • forum.xlsx
    123 KB · Affichages: 16

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Il faut juste préciser de faire le calcul que si la cellule n'est pas vide :
Si(CELLULE("contenu";H250)=0;;formule) , soit tu décoches dans "option" > options avancé > afficher pour feuille de calcul > Afficher un Zero dans les cellules vide ( retirer la coche)
Soit faire Si(CELLULE("contenu";H250)=0;""; ta formule) comme ça tu n'auras pas de "0" affiché
Tu fais ça en tête de colonne de tes formules ou il y à une div. en rapport avec une cel qui peut être vide et tu étires jusque ou tu veux
c'est un exemple parmi d'autres !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Cellule et contenu sont des mots "clé" de Excel ( pour info , dans la barre de formule , place toi sur les lettres "contenu" ,commence à effacer une liste va s'afficher tu verras les choix possible)
Pour ton graph , je ne maîtrise pas trop mais il me semble qu'il faille definir une plage variable (definir un nom) avec formule DECALER
ensuite avec ce que je vois comme graphique ( pratiquement rien !) , je sais pas trop tester pour essayer !!
 

Pièces jointes

  • graph.jpg
    graph.jpg
    80.3 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87