Microsoft 365 Filtre avancé sur date à 0

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec des date de sorties et j'aimerais extraire les données des lignes ou il n'y a pas de date de sortie mais quand je rentre dans mon critère de Date de Sortie:
=""
=0
ça ne fonctionne pas, pour que cela marche il faut que je mette un 0 dans les cellules ou il n'y a pas de date mais ça n'est pas terrible.
Auriez-vous la solution à ce problème?
Merci beaucoup pour le temps consacré
Eric
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as 365 donc utilise PowerQuery pour l'extraction... c'est dynamique

Sinon dans la zone de critères tape un titre autre que Date Sortie, par exemple DS et en dessous
=ESTVIDE(D2)
si la 1ère date (vide ou non) est en D2 sinon adapte
 

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Chris,
Je ne connais pas power query, je vous joins un fichier, j'ai 3 onglets avec base1, base2 et base 3,
j'aimerais dans mon onglet résultat extraire au choix:
Produit non sortis de la base 1, 2 ou 3 (par un choix dans un userform nommé UsfInventaire)
Produit pointé dans l'inventaire pour les 3 bases (par un choix dans UsfInventaire)
Et je bloque!!!
Merci
Eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Sans code pour afficher le formulaire et avec un code de formulaire dont le nom des feuilles ne correspond pas au fichier et qui n'utilise pas des tableaux structurés... c'est le jeu de devinettes

Les 3 boutons correspondent chacun à quelle base ?

En plus les bases n'ont pas les mêmes colonnes : on doit garder quoi si on extrait tout ?
 
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour

Tu as 365 donc utilise PowerQuery pour l'extraction... c'est dynamique

Sinon dans la zone de critères tape un titre autre que Date Sortie, par exemple DS et en dessous
=ESTVIDE(D2)
si la 1ère date (vide ou non) est en D2 sinon adapte
Re bonjour,
J'ai réussi avec Power Query, par contre j'aimerais filtrer les données récupérées si la date d'entrée est inférieur à: date(annee(aujourdhui,3,31) c'est à dire au 31/03 de chaque année mais cette formule n'est pas reconnue dans power query...
Merci
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
Re bonjour,
J'ai réussi avec Power Query, par contre j'aimerais filtrer les données récupérées si la date d'entrée est inférieur à: date(annee(aujourdhui,3,31) c'est à dire au 31/03 de chaque année mais cette formule n'est pas reconnue dans power query...
Merci
Eric
Désolé Chris
j'ai fait un fichier "test" un peu rapide, merci pour power query, je bloque juste sur ce problème de date, les codes ne sont pas les mêmes que EXCEL!!!
Merci
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
RE

Sans code pour afficher le formulaire et avec un code de formulaire dont le nom des feuilles ne correspond pas au fichier et qui n'utilise pas des tableaux structurés... c'est le jeu de devinettes

Les 3 boutons correspondent chacun à quelle base ?

En plus les bases n'ont pas les mêmes colonnes : on doit garder quoi si on extrait tout ?
Chris,
j'ai essayé avec cette formule:
[Date entrées]<#date(Date.Year,03,31)
mais sans succès...
Merci
Eric
 

eric72

XLDnaute Accro
RE

([Date Sortie] = null) and ([Date Entrée] < #date(Date.Year(DateTime.Date(DateTime.LocalNow())), 3, 31)))
Chris,
désolé de te déranger une nouvelle fois mais dans le même registre j'aimerais que mon pied de page se personnalise tout seul avec la même formule de date du genre:
.RightFooter = .RightFooter =date(annee(date),03,31)
Décidemment la manipulation des dates n'est pas mon fort.
Merci
eRIC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves