Distance des barres de défilement pour rester sur le tableau

Daylight

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais sans succès, alors je tente ma chance ici.

Voilà, lorsque je fais des tableaux sur Excel, il m'arrive d'utiliser des tableaux avec beaucoup de lignes, et lorsque j'ai besoin d'en enlever (bcp), mes barres de défilement ne se retaillent pas en fonction, cad que si je déplace mes barres de défilement horizontale et verticale à leurs extrémités, elles font comme si les données précédemment effacées étaient toujours présentes, et du coup je descends bien plus bas qu'à l'endroit où se finit ma liste de données, donc lorsqu'il y a plusieurs milliers de lignes ça me fait toujours perdre du temps !

Y a-t-il un moyen de faire redimensionner la taille des barres de défilement à hauteur des données restantes dans le tableau svp ? (sans copier-coller les données dans une nouvelle page...)

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, et j'espère avoir été suffisamment clair
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Distance des barres de défilement pour rester sur le tableau

Bonjour,

Essaie d'abord en fermant ton fichier après l'avoir enregistré, puis en l'ouvrant à nouveau.

Si ce n'est pas le résultat escompté, sélectionner toutes les lignes sous la dernière ligne contenant des données et supprimer.
Idem pour les colonnes.
Puis appliquer la première procédure (fermer - ouvrir).
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Distance des barres de défilement pour rester sur le tableau

Quand ça ne fonctionne pas juste en enregistrant, c'est qu'il y a "quelque chose" dans les ligne qui semblent vides.
Comme le propose Hoerwind : tu sélectionnes toutes les lignes vides, tu les supprime (pas avec touche suppr qui efface, mais avec edition, supprimer lignes. Puis tu enregistres
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 370
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24