barre de défilement et travail collaboratif

M1ck@el

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à améliorer le fichier joint avec 2 petites choses que je n'arrive pas à mettre en œuvre:
  • en ajoutant une barre de défilement horizontale sous mon année de référence et permettre une lecture plus facile de mon calendrier.
  • en permettant le partage de ce classeur.
Pour le premier point, mes essais de la fonction "DECALLER" ce sont montrés infructueux, et malgré mes différentes recherches et tentatives je n'avance plus.
Pour le second point, lorsque je cherche à partager le classeur sur mon réseau interne (onglet révision / partager le classeur), un message d'erreur s'affiche "impossible de partager ce classeur, car il contient des tableaux excel ou des mappages XML. Pour les partager, convertissez les tableaux en plage et supprimez les mappages XML...". En essayant de convertir les tableaux en plage, mes données sont corrompues et j'ai systématiquement un bug.

merci d'avance,

M1ck@ael
 

Pièces jointes

  • tours de permanence.xlsm
    114.7 KB · Affichages: 37

M1ck@el

XLDnaute Nouveau
Bonjour Papou,

Un très grand merci pour les améliorations effectuées : cela apportera une très bonne lisibilité aux futurs utilisateurs de mon fichier... prochainement; et me permet également de progresser sur Excel en décortiquant ce que tu as

En revanche, cela répond partiellement à mon problème :

je cherche tout d'abord à installer une barre de défilement permettant de maintenir une lecture horizontale de mon fichier (mois de janvier à décembre sur une seule ligne) sans utiliser la barre de défilement d'excel, et sans figer les volets. Il s'agirait d'utiliser une barre de défilement installée sous la date par exemple (Cf. PJ)

Ensuite, je cherche à partager ce classeur sur un réseau interne pour permettre un travail simultané et éviter des copies sauvages ou des mauvais enregistrements par mes collaborateurs. Seulement, cela ne fonctionne pas avec des tableaux dans le document et quand je transforme le tableau en plage : j'ai une erreur insoluble.

Je vois à peu prêt ce qu'il faut faire mais je n'arrive pas à le matérialiser efficacement.
Pour le deuxième point, je suis démuni et ne trouve aucune solution efficace.

Merci encore pour le travail.

Mickaël
 

Pièces jointes

  • Mickael V2.xlsm
    174.6 KB · Affichages: 17

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour Mickael le forum
bon alors voilà ton fichier partagé, il faut refaire tes formules matricielles de la page calendrier pour le reste maintenant tu as une plage en Input
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Mickael V3.xlsm
    141.8 KB · Affichages: 20

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour Mickael le forum
bon alors voilà ton fichier partagé, il faut refaire tes formules matricielles de la page calendrier pour le reste maintenant tu as une plage en Input
et aussi j'ai rajouté la lettre ou les lettres de la colonne F et j'ai viré ta formule(j'ai horreur des formules )lol
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Mickael V4.xlsm
    141.7 KB · Affichages: 25

M1ck@el

XLDnaute Nouveau
merci pour ta rapidité .

Je viens de modifier mes formules et j'arrive enfin à partager ce fichier : chapeau bas!!!

Concernant la barre de défilement : ça se rapproche effectivement très bien de ce que je souhaite faire.
C'est plus de l'ordre du détail, mais crois-tu qu'il est possible de l'intégrer directement sans créer un nouveau Userform, c'est à dire seulement en utilisant un module "barrededefilement"? (un peu comme dans mon exemple initial que j'avais intitulé... V2).

à plus,
 

M1ck@el

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaitais te remercier vivement pour ton aide.
Finalement, j'ai préféré supprimer la barre de défilement et figer les cellules en limitant mon tableau aux colonnes et lignes nécessaires.
J'ai amélioré la mise en forme au strict nécessaire et verrouillé cellules et menu pour empêcher toute modification par les utilisateurs.
Le fichier fonctionne parfaitement bien en classeur partagé sur mon réseau.

L'automatisation et le travail collaboratif m'enlève la fastidieuse corvée que réalisait mon prédécesseur à mon poste : à savoir du "copier-coller" ou du remplissage manuel pour tous les collaborateurs.

Je travaille maintenant sur un fichier plus complexe mais comportant finallement des similitudes avec celui-ci : une planification incrémentale de toutes les activités de mon organisme.
Cela va me prendre un peu de temps : accepterais-tu de regarder ce fichier une fois finalisé pour me dire ce que tu en penses?

merci encore,

Mickaël
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972