Disparition des boutons de macros

marianmalak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je connais quelques soucis avec un fichier dans lequel des boutons de macro disparaissent de façon aléatoire lorsque je ferme puis ré-ouvre le fichier. Il s'agit de macros qui permettent d'ouvrir ou masquer certaines colonnes dans une même feuille.

Exemple d'une de ces macros :

Sub SpeAMdet1()
'
' SpeAMdet1 Macro
' Macro enregistr_e le 26/09/2009 par J.seng_s
'

'
Cells.Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Range( _
"D:E,I:I,K:K,M:M,O:O,Q:Q,R:R,S:S,U4,U:U,W:W,Y:Y,AA:AC,AF:AF,AH:AH,AJ:AJ,AL:AL,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AV:AV,AX:AX,AY:AY,AZ:AZ" _
).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-15
Columns("U:U").Hidden = False
Columns("H:R").Hidden = True
Columns("AE:AM").Hidden = True
End Sub



Je précise que je suis assez débutant en la matière et que j'utilise mac excel 2011
Je ne parviens pas à vous envoyer le fichier car il est trop lourd même compressé.

Merci d'avance pour votre aide.

Marian
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Disparition des boutons de macros

Bonjour marianmalak, le forum

Quelques compléments d'explications seraient les bienvenus pour mettre en place cette liste déroulante. Je suis un peu bloqué et je ne comprends pas les dis-fonctionnements de mes boutons...

1° Je t'ai donné le processus en terme général. Ces quelques compléménts que tu recherches ne pourront t'être donnés sans un petit fichier joint, comme le prescrit la charte.

2° le post initial faisait état de gestion des boutons et non de macros défectueuses liées à ces boutons. Tu ajoutes une couche supplémentaire sur ta problématique sans donner plus de détails. Les boules de cristal ne sont pas données ou vendues sur ce forum... ;)

A plus, en tous cas.
 

marianmalak

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition des boutons de macros

Bonjour et merci pour la réponse,

En effet je suis désolé de ma réponse qui est un peu vague.
Je rencontre des problème avec mon fichier. J'aurais aimé le joindre mais je n'arrive pas à l'alléger suffisamment jusque la pour le joindre à mes questions. Je vais tacher de trouver une solution pour que mon problème soit plus explicite.

Merci encore.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 943
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3