Disparition des boutons de macros

marianmalak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je connais quelques soucis avec un fichier dans lequel des boutons de macro disparaissent de façon aléatoire lorsque je ferme puis ré-ouvre le fichier. Il s'agit de macros qui permettent d'ouvrir ou masquer certaines colonnes dans une même feuille.

Exemple d'une de ces macros :

Sub SpeAMdet1()
'
' SpeAMdet1 Macro
' Macro enregistr_e le 26/09/2009 par J.seng_s
'

'
Cells.Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Range( _
"D:E,I:I,K:K,M:M,O:O,Q:Q,R:R,S:S,U4,U:U,W:W,Y:Y,AA:AC,AF:AF,AH:AH,AJ:AJ,AL:AL,AN:AN,AO:AO,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AV:AV,AX:AX,AY:AY,AZ:AZ" _
).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-15
Columns("U:U").Hidden = False
Columns("H:R").Hidden = True
Columns("AE:AM").Hidden = True
End Sub



Je précise que je suis assez débutant en la matière et que j'utilise mac excel 2011
Je ne parviens pas à vous envoyer le fichier car il est trop lourd même compressé.

Merci d'avance pour votre aide.

Marian
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Disparition des boutons de macros

Bonjour,

Dans les propriétés de ton bouton, tu as une option "Déplacer et dimensionner avec les cellules".
Si cette option est activée et que tu masques la colonne dans laquelle est située ton bouton, le bouton disparaît par la même occasion.

Est ce que ça ne viendrait pas de la ?
 

marianmalak

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition des boutons de macros

Bonjour,

En effet, j'ai d'autres boutons pour lesquels l'option n'est pas activée et je n'ai jamais eu le problème avec ceux la.
Je vais essayer d'appliquer ça à tous les boutons et voir comment ça se passe.

Merci beaucoup beaucoup !!!
 

marianmalak

XLDnaute Nouveau
Re : Disparition des boutons de macros

Re-bonjour,