Disparition de la fonction CALENDRIER

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je cherche à afficher un calendrier 'basique' dans un userform.
En faisant quelques recherches, je découvre que cette fonction existe dans VB et qu'il suffit d'activer des fonctions supplémentaires dans la barre d'outils 'contrôles'. J'en télécharge même un 'prêt-à-l'emploi'...
Mais seulement voilà, il semble que cette fonctionnalité ne marche pas sur ma machine! Le code est inconnu. 'Me.Calendar' (de mémoire) n'est pas reconnu et le userform s'affiche vide !

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du fait que cette fonction ait été supprimée dans la version excel 2003 ? Mon installation d'excel a-t-elle été mal faite ?

Merci pour votre aide.
WereWolf

NB :
1) le fichier 'prêt-à-l'emploi' dont je parle fonctionne très bien avec une version d'excel 2000, par exemple.
2) j'ai eu l'occasion également d'installer un fichier .XLA qui intègre un calendrier à excel (celui-là fonctionne) mais il faudrait vraiment (si c'est possible) que le calendrier que je souhaite puisse s'afficher dans un userform.
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
bonjour WereWolfBEL, Bebere et le forum

oui dans outils/contrôles supplémentaires il y a à cocher controle calendrier, mais une fois j'ai rencontré ce problème, sur un poste ça fonctionnait et pas sur un autre, après recherche sur l'un il y avait access et pas l'autre, quel rapport avec access, le controle calentrier fait parti d'access et non d'excel
donc si tu ne trouves pas le controle calendier dans les controles supplémentaires, regardes si access est bien installé

bonne journée
Manu
 
E

evelynetfrancois

Guest
bonjour tout le monde !!

oui en installant Access tu obtiens la fonction calendar
et d ailleur tu peux désinstaler access ensuite la fonction calendar reste disponible dans les les controles supplémentaires, VBA d Ecxel bon travail

E et F
 

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai fait le test d'éxécuter Access et de créer un formulaire.
J'ai coché la fonction calendrier et .... elle est maintenant disponible dans Excel ! Incroyable !

Et bien en tout cas, merci pour votre aide...
Jamais je n'aurait eu l'idée d'aller chercher du côté d'access !

A bientôt,
WereWolfBEL
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 767
dernier inscrit
LEONG