Dimensionner graphique selon taille de l'écran excel

jerjerrod

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je créé un graphique à l'aide de VBA, dont je place le coin haut gauche sur la cellule B22 par exemple.

J'aimerai trouver le moyen de dimensionner la taille du graphique pour qu'il couvre tout le reste du coin bas droite de la feuille excel visible.
(c'est à dire qu'il arrive jusqu'au bas de la feuille excel visible en hauteur, et jusqu'à droite de la feuille excel visible en largeur)

Est-il possible de récupérer l'information de la taille de la feuille excel visible pour que je puisse faire mes calculs ?

Parce que j'ai testé application.width ou application.UsableWidth, et ca ne me donne pas exactement la taille de l'écran.

Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Dimensionner graphique selon taille de l'écran excel

Bonjour Jerjerrod

As tu essayé de cocher l'option "Dimensionner le graphique en fonction du cadre de la fenêtre", dans barre de menu => Outils => Options => onglet "graphique", peut être que cela suffit... mais ais je bien compris ta demande ??

Bon après midi

@+
 

jerjerrod

XLDnaute Nouveau
Re : Dimensionner graphique selon taille de l'écran excel

Merci pour ta réponse,

J'ai bien regardé l'option que tu m'a décrite, mais en fait quand je sélectionne le graphique et que je regarde dans les options, celui que tu m'indique est grisé, mais de toutes facons déjà cochée.
Donc je ne suis pas sûr que cette option puisse m'aider.

En gros, ce qui pourrait m'aider, c'est une méthode qui calcule la taille en pixel du quadrillage excel affiché (par exemple, si ce sont les 40 premières lignes qu'on peut voir a l'écran, un méthode qui retourne l'équivalent de rows("1:40").height)

merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert