dimensionnement automatique échelle des graphiques

François37

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il existe une solution pour redimensionner automatiquement les échelles de graphiques ? en dehors de l'utilisation d'une macro ? sinon quel code utiliser pour qu'ils s'ajustent en auto ?
je voudrais que le graphique soit ajusté automatiquement mais comme il est prévu jusqu'en 2030, je ne voudrais pas voir apparaitre les années qui sont encore à "0" et que l'échelle s'ajuste automatiquement pour être plus présentable.

l'onglet BILANS se remplit déjà automatiquement à partir d'une base de donnée et il y a des formules que je fais disparaitre.
si vous aviez un peu de temps à me consacrer...j'ai cherché sur le forum mais n'étant pas un grand praticien des macros je ne sais pas les adapter à mon cas
merci de votre aide,
.
 

Pièces jointes

  • graphiques auto.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 10
Solution
bonjour djidji,

pour la zone glissante, c'était juste une question, je me disais que ça pouvait servir pour un autre graphique sur des évolutions de loyer par activité par exemple, mais dans le cas présent c'est exactement ce que je voulais obtenir, même si en 2030 le fichier n'existera certainement plus.

pour le TCD, la présentation est beaucoup moins sympa que les graphes (pas de liste apparente) mais je n'ai jamais pratiqué un graphe tcd

pour la ligne rouge, ça reste un mystère, je ne sais pas faire et je ne trouve même pas l'endroit où tu l'as inséré :( cette courbe mais je suis preneur.

j'utilisais beaucoup excel entre 2001 et 2009 et depuis beaucoup moins, il y a beaucoup de choses qui ont changé et sans pratiquer on perd...

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska