Mise a jour automatique des graphiques à l'ouverture du PWP

martin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un dossier excel avec des rapports et des graphiques. Afin de faciliter les présentations de KPI's par mois, j'ai créé un PWP lié aux graphiques du dossier excel.

Lorsque les deux dossiers sont ouverts, je vois la mise à jour du graphique dans le PWP immédiatement. Seulement lorsque je ferme les dossiers, que je modifie les données dans excel et que je referme celui-ci ; la mise à jour ne se fait pas automatiquement quand j'ouvre le dossier PWP. Je dois faire "edit data", il m'ouvre excel (où se trouve les donées) et le graphique est mis à jour.

J'ai ouvert le développer et je pensais qu'il y avait moyen, comme dans excel, de créer des macros de manière "visuel", avec la souris. Seulement cette option n'est pas disponible. Il faut écrire un code.

N'étant pas un expert des macros, je suis très limité au niveau du code.

Est-il possible de mettre à jour ces données dans les graphiques à chaque ouverture du dossier PWP?

Un grand merci pour votre aide.

M.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Mise a jour automatique des graphiques à l'ouverture du PWP

Bonjour Martin01,

Une méthode qui fonctionne chez moi:

  • sélectionner le graphique dans excel
  • le copier
  • passer sur Powerpoint
  • dans le ruban "Accueil" cliquer sur la petite flêche sous l'icône "coller" et choisir "Collage Spécial..."
  • sélectionner dans la boîte de dialogue qui s'ouvre: En tant que: "Objet graphique Microsoft Office"
  • ET activer le bouton d'option: "Coller avec liaison"


Quand on ouvre le PPT, il est demandé de faire ou non la mise à jour.

La mise à jour peut aussi se faire en cliquant droit sur le graphique du PPT et en choisissant "Mettre à jour les liaisons"
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour automatique des graphiques à l'ouverture du PWP

Bonjour martin01,
Salut mapomme :)

Pour compléter la réponse de mapomme, si on a fait un simple copier-coller, sans activer les liaisons au départ, on peut modifier par la suite ... Mais c'est dans le diaporama PowerPoint qu'il faut agir (j'aurais donc mieux vu cette discussion dans les Autres Applications)

Ouvrir le diaporama > Fichier > Options > Informations > en bas à droite: "Modifier les liens d'accès au fichier", puis dans la boîte de dialogue, cocher "Automatique" plutôt que "Manuelle"
 

martin01

XLDnaute Nouveau
Re : Mise a jour automatique des graphiques à l'ouverture du PWP

As simple as that!!!

Merci pour les informations. J'vais pouvoir faire le malin au boulot maintenant ...

(Sorry pour le missmatch du post Modest , je ferai plus attention la prochaine fois).

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY