diffusion d'applications

  • Initiateur de la discussion pat
  • Date de début
P

pat

Guest
Bonjour,

D'abord, bravo à ce nouveau forum, très bien fait.

Peut on créer avec Excel 2003 un système de diffusion de ses applications avec protection.

Je m'explique :
Pour pouvor ouvir le fichier, l'utilisateur doit transmettre un numéro au concepteur en fonction de la configuration de son PC.
Ainsi, un second utilisateur ne pourra pas l'utiliser sur un autre poste.

J'espère avoir été clair.

Merci de vous intéresser.

cordialement
 

Jam

XLDnaute Accro
Aïe Aïe Aïe

Tu t'attaques à un sujet très très ardus...comment éviter le piratage de mon programme !

Ben y'a plein de solutions des gratuites, des pas gratuites:
Pour les payantes: t'achète un 'objet' qui permet de demander un N° serie à l'utilisateur pour pouvoir débloquer celui-ci. Ce numéro c'est à toi qu'il le demande (via mail, etc...)
C'est le mieux...
Pour les gratuite: hé hé, place à TON imagination...car y'a pas de solution miracle.

Faut savoir quand même que les fichiers XL sont assez facilement crackable et qu'une fois qu'on a accès au code ben y'a plus de protection qui tienne.
Le mieux c'est de développer un programme en VB/Delphi (enfin peu importe) dans lequel sera encapsulé XL. M'enfin, là bon courage ça peu être long!

J'imagine que tu souhaites vendre ton programme...c'est très bien et fort louable. Mais as-tu pensé aux mise à jour, au support, à la gestion des clients, à la mise en place d'un site pour tes utilisateurs, la mise en place d'un paiement via le net,...bon j'm'emballe c'était peut-être pas le sujet.
Je t'invite plutôt à t'orienter, si c'est le cas, vers le modèles du shareware.

Bref, protéger son programme c'est plutôt difficile. Mais d'autres sur le forum auront peut-être des solutions à te proposer ;)

HTH
 
P

pat

Guest
Merci à toi Mr Excel,

Tu résume très bien la situation,

1- pour les gratuit, je laisse tomber, trop compliqués et je n'ai pas envie de me mettre à la programmation Delphi ou autres.

2-les pas gratuit, pourquoi pas ? Aurais tu plus d'infos pour cette objet ? un lien ?


Merci et bonne continuation à tous.

Cordialement
Pat
 

Jam

XLDnaute Accro
Re-Salut Pat,

Pour les payants, désolé mais j'ai pas de lien.

Pour les gratuits, tu peux jeter un coup d'oeil à ces liens. Certes c'est fait par des programmeurs Delphi, mais comme il s'agit de tutos tu peux parfaitement appliquer les préceptes à tes progrs VBA.

Ce lien n'existe plus
http://badrou.developpez.com/delphi/trial/

Si je trouve plus de truc j'effecturai un nouveau post.

Bon courage.

PS.: En y repensant, tu peux mettre à dispo des macros complémentaires. Ca se protège pas beaucoup mieux mais c'est un peu plus simple à distribuer.
 

XC2ONE

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici un programme que tu peux télécharger sur :

www.nthsystem.com

Le programme s'appelle PPS (Password Protection System - Edition CD

Il est pas très cher, je crois dans les 50€.

Il permet de dérouter pas mal d'utilisateurs mais surement pas les hackers un peu expérimentés.

Il permet d'encapsuler ton XLS dans un exécutable.

Cet exécutable une fois lancé, décompresse le fichier XLS grace au mot de passe que tu auras défini.

Tu peux aussi faire des mots de passe avec délai limite pour version demo 30 jours par exemple.

Bon courage
 

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
1 K
Davidc57
D