BUG Excel lors d'un déploiement de formule

  • Initiateur de la discussion Davidc57
  • Date de début
D

Davidc57

Guest
Bonjour à tous,


J'entends par déploiement de formule, le fait d'utiliser le petit carré qui apparait en bas à droite d'une cellule que l'on vient de sélectionner.On peut utiliser ce carré pour déployer vers le bas, la gauche etc ... une formule. Et bien il arrive que cette fonctionnalité plante Excel qui passe en statut 'Not Responding'. La seule solution est alors de fermer Excel et de réouvrir.

Information sur le contexte :

Dans ma banque, nous sommes en pleine migration Windows. C'est justement depuis la migration d'un service de la banque que les utilisateurs nous ont signalé ce problème. Avant cela fonctionnait très bien.


------------
Ancienne configuration : Windows NT + Office 97

Config. provisoire (actuelle) : Windows XP + Office 97

Config. future et définitive : Windows XP et Office 2003
------------

C'est seulement lorsque tous les utilisateurs de toute la banque auront migré vers Windows XP que l'on fera passer tout le monde EN MEME TEMPS sous Office 2003. Ceci afin d'éviter les conflits de version en interne.


Avez-vous une idée pour nous aiguiller dans la résolution du problème ?

Est-ce un problème de compatibilité entre Excel et Windows ?

Est-ce un problème de serveur ? Toutes les applications sont packagées dans le nouveau système. Excel n'est pas installé sur les PC des utilisateurs. Chaque PC avec nouvelle configuration est relié en réseau et aucun ne possède de disque dur.

Eteindre le PC et redémarrer ne résoud pas le problème.

Le problème n'intervient pas à chaque fois, mais environ une fois sur 5 (voir 1 /10) d'après les utilisateurs.

La fonction de déploiement est énormément utilisée par les gens et on doit trouver la solution. Pour le moment seul 10 % des utilisateurs ont été migré. Les 90 % restant vont se faire jusque septembre 2006. Il est possible que le passage vers Office 2003 règle définitivement ce problème mais on ne peut pas vivre 3 mois comme cela.

Je sais bien qu'il suffit de faire un Copy puis un Paste/Special Formulas pour contourner le problème, mais cette réponse ne convient pas à nos chers collègues non informaticiens qui ont du mal de modifier leurs habitudes.

C'est comme ca !!!

Avez-vous déjà connu cette situation ? Qu'avez-vous fait ?

Un dernier point -> C'est le seul problème de ce genre que l'on nous a fait savoir depuis la migration. Excel fonctionne très bien par ailleurs.

Très bon week-end à tous ... et oui jour ferié à Luxembourg demain. ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
373

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang