Difficulté naissante

mikeqse

XLDnaute Nouveau
Bonjours, j'écume ce très beau site depuis un moment et il m'a permis de faire un patchwork de VBA gratté et modifié et de créer mon premier UserForm.
Mais je crois que j'arrive à mes limite car plusieurs problèmes s'offre à moi:
- je souhaiterais voir apparaitre dans les "label" mini et maxi et valeurs associée au références dans l'onglet "Liste" pas facile car les listes ne sont pas exhaustives et peuvent être allongée à tout moment; le choix du label est perso et je me demande si ce ne serais pas plus simple avec une textbox???
- il me restes quelque soucis d'affichage de la date... elle se place automatiquement à celle du jour dans le bon format dans la combobox mais si je choisi une autre date elle se met sous format 1234, malgré cela elle s'incrémente correctement dans mon tableau par la suite
- enfin j'aimerai imposer le format de saisie dans certaine textbox, 3 chiffres obligatoires dans "mesure" et 6 chiffres obligatoires dans "n° de lot"

En espérant trouver une âme charitable pour m'aider à mettre ce petit formulaire en route dans notre atelier
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficulté naissante

Bonsoir mikeqse,

Une chose à la fois, en ce qui me concerne: ci-dessous le code qui devrait permettre de "remplir" les labels des mesures min et max (en tout cas ça fonctionne ici, sous Excel 2000). A ajouter dans le code de ton UserForm1:

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim cherche As Range
    Set cherche = Range("Référence").Find(ComboBox1.Text, LookIn:=xlValues)
    If Not cherche Is Nothing Then
        MiniMes.Caption = cherche.Offset(, 1)
        Label7.Caption = cherche.Offset(, 2)
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23